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Ford Kuga Flexifuel : le SUV Ford carbure à l'éthanol-E85

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Ford Kuga Flexifuel blanc
Le Ford Kuga Flexifuel est proposé à partir de 29 100 €. Les livraisons débuteront en juin 2019.

Ford lance sur le marché français une variante Flexifuel de son Kuga. Celle-ci est d'ores et déjà disponible à la commande, à partir de 29 100 €, et les livraisons débuteront en juin 2019.

Depuis plusieurs mois, l’éthanol-E85 connaît un intérêt croissant. La raison est principalement économique : le litre est vendu 0,68 € en moyenne, soit deux fois moins cher que le SP95 (1,44 €/l).

Ford souhaite en profiter et lance une version Flexifuel de son Kuga. Le choix de ce modèle, pourtant majoritairement vendu en diesel, est plutôt rationnel puisque cette variante est déjà disponible aux Etats-Unis. De plus, c’est l’une des meilleures ventes de la marque.

 

Contre un supplément de 100 €

Ainsi, le Kuga 1.5 Flexifuel de 150 ch est vendu à partir de 29 100 €, soit 100 € de plus que la version Ecoboost. C'est nettement moins cher que le montage d'un boîtier E85 et la garantie constructeur est préservée. Ford laisse le choix entre trois finitions, Titanium, ST-Line (31 100 €) et Vignale (34 250 €), et deux boîtes de vitesses (manuelle et automatique) à six rapports. Seule la transmission à deux roues motrices est proposée. Contrairement aux installateurs de boîtier E85, les modifications du moteur ne se limitent au montage d'un boîtier électronique. Sur le moteur Flexifuel, les sièges de soupapes ont été renforcés, car l'éthanol est corrosif, alors que le circuit d’alimentation et la gestion électronique sont revus.

 

Pas de malus pour le Kuga Flexifuel

Ford Kuga Flexifuel blanc
Ford Kuga Flexifuel

Le gain à la pompe est évident, mais il faut tout de même prendre en compte une surconsommation d’environ 23 %. Malgré cela, l’économie est réelle par rapport à une version à essence classique, d’autant que seulement 100 € les séparent à l’achat.

À noter également que les autos roulant à l’éthanol E85 bénéficient d’un abattement de 40 % sur leurs émissions de CO2. Résultat, le malus devient nul en boîte manuelle au lieu de 2 453 €, et passe de 10 500 € à seulement 60 € en boîte automatique. Enfin, la carte grise est gratuite dans la plupart des départements. Pour les sociétés, la TVA est récupérable à 80 %.

L’E85 est encore marginal en France puisqu’il ne représente que 2,4 % de la part de l’essence. Ford ne communique pas ses objectifs de vente mais planche déjà sur des variantes de ce type pour d’autres modèles. Il n’est donc pas exclu que des Fiesta et Focus Flexifuel voient le jour, mais pas avant 2020. Volkswagen devrait également se lancer avec la future Golf 8.

Sur les 11 000 stations-service en France, 1 100 proposent l’E85, soit
10 %. La SNPAA (Syndicat National des Producteurs d’Alcool Agricole) estime que 200 à 300 nouvelles stations verront le jour en 2019.

 

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Commentaires
Voir tous les commentaires (8)
MASSÉ GÉRARD

Gégé 34 Bonjour Voilà, il fallait si attendre Ford à encore "degoupillé"le premier!. Regardons le malus qui était considérable,et grâce à l'ethanol on diminu ce malus de plusieurs milliers d'euros. Dans le 34 Intermarché vent ce jour l'ethanol à peine 60 ces d'euros. En plus 100 euros de plus c'est rien. Je rappel que tout véhicule sortie depuis plusieurs années peuvent fonctionner Sans problème à l'ethanol. Donc le renfort des sièges de soupapes n'est qu'un argument pour la vente. Bien joué FORD. Quand l'on parle d'Ethanol corrosive?, revoyons l'humidité qui envahit un réservoir Et là ce mélange peut-être corrosif. Merci

MASSÉ GÉRARD

Gégé 34 Bonjour Voilà, il fallait si attendre Ford à encore "degoupillé"le premier!. Regardons le malus qui était considérable,et grâce à l'ethanol on diminu ce malus de plusieurs milliers d'euros. Dans le 34 Intermarché vent ce jour l'ethanol à peine 60 ces d'euros. En plus 100 euros de plus c'est rien. Je rappel que tout véhicule sortie depuis plusieurs années peuvent fonctionner Sans problème à l'ethanol. Donc le renfort des sièges de soupapes n'est qu'un argument pour la vente. Bien joué FORD. Quand l'on parle d'Ethanol corrosive?, revoyons l'humidité qui envahit un réservoir Et là ce mélange peut-être corrosif. Merci

Ericpao

Bonjour, on parle d'économie, d'écologie, et de nos agriculteurs, mais lorsque l''on veut faire un geste dans ce sens, Le Conseil Régional du Centre / Val de Loire ne fait aucun effort pour vous aider. Je veux acheter un KUGA Flexifluel et convertir 2 autres véhicules, il m'en coutera le prix de 3 cartes grises ... Merci la région pour ton effort !!!

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