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Ford met ses campagnes de rappel en ligne

Aux Etats-Unis et dans quelques pays européens, les campagnes de rappel sont accessibles au grand public via Internet. En France , rien n'oblige les constructeurs à communiquer, pourtant, après Toyota, Ford ouvre un site dédié à ces campagnes de sécurité.

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Si aux Etats-Unis, et dans quelques pays européens, les campagnes de rappel sont consultables en ligne par les automobilistes (NHTSA....), c’est loin d’être le cas sur le marché français, la direction de la répression des fraudes n’obligeant pas les constructeurs de les publier au grand public. Bonne nouvelle, après Toyota, le constructeur américain Ford a décidé de jouer la carte de la transparence en matière de campagnes dites de sécurité.

Par conséquent, tout propriétaire d’une Ford peut consulter gratuitement sur internet les actions en cours en entrant le numéro de VIN de son véhicule (17 caractères, rubrique E sur la carte grise) à partir du site www.etis.ford.com/fordservice. D’autres informations sont accessibles : récapitulatif du véhicule, date de production, équipements de série, programme d’entretien…
 
 
Un plus en terme de sécurité pour les proporiétaires de Ford d'occasion.

Ce nouveau service permet surtout à un propriétaire, lorsque le véhicule a changé de main, de savoir s’il est concerné ou pas par une action. Car, si l’acheteur du véhicule neuf est prévenu par courrier avec accusé de réception, le second propriétaire devient anonyme vis-à-vis du constructeur si le véhicule est vendu en occasion hors du réseau.

Ainsi, nombre de véhicules ne sont pas rectifiés faute de pouvoir contacter le nouveau possesseur de la voiture. Ce système gomme en partie cette lacune mais malheureusement, Ford ne fournit pas l’historique complet des campagnes de rappel depuis la première mise en circulation.

Si l’initiative est tout à l’honneur de la marque américaine, les autres constructeurs devraient suivre cet exemple qui en termes d’image ne peut qu’être valorisant.

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