Vous êtes ici :

Ford Mondeo : le break passe à l'hybride en 2019

ford mondeo sw hybride 2019
La Ford Mondeo SW Hybrid entrera en production en février 2019 à Valence (Espane) et elle sera disponible en France fin mars. En photo, une ST-Line TDCi.

Après la Mondeo berline proposée en version hybride depuis 2015, Ford décline cette technologie sur le break SW. Plutôt une bonne nouvelle dans cette période anti-diesel et de carburant cher.

La voiture hybride, on en parle beaucoup mais, au moment de choisir, on s’aperçoit que l’offre est bien maigre et que la majorité des propositions provient de chez Toyota-Lexus, leader mondial de la technologie hybride. Ford est également un gros fabricant de voitures hybrides mais a, pour le moment, surtout privilégié le marché américain avec la Fusion (le nom de la Mondeo aux Etats-Unis) et le fameux Ford Escape hybride.

En Europe, la proposition hybride de Ford est arrivée sur la pointe des pieds en 2015 avec la Mondeo berline 4 portes. Un modèle que nous avions essayé et que nous avions trouvé particulièrement sobre. Mais il y a trois ans, le prix compétitif du gazole rendait peu viable économiquement les grandes berlines hybrides.

ford mondeo sw hybride 2019

Aujourd’hui, tout change avec la hausse du prix des carburants et, surtout, l’équivalence de prix entre gazole et sans-plomb. D’ailleurs, Ford France annonce que, depuis le début de l'année, 60 % des Mondeo vendues sont des hybrides… pourtant uniquement disponibles qu'en quatre portes, carrosserie peu prisée chez nous, et dotée d’un coffre riquiqui à cause des batteries (383 l).

La Mondeo SW hybride affiche  une puissance de 187 ch. Elle sera disponible en France au mois de mars 2019 à un prix estimé de 37 000 €

Pour mieux se positionner sur le marché de la routière hybride en France, Ford revient donc à la charge avec la déclinaison break SW de la Mondeo. Sa mécanique hybride est identique à celle de la berline, à savoir un moteur essence 2.0 de 140 ch épaulé par un bloc électrique et une batterie lithium-ion de 1,4 kWh. L’ensemble développe une puissance de 187 ch et est entraîné par une boîte automatique de type CVT.

ford mondeo sw hybride 2019

La Mondeo SW hybride est annoncée avec une consommation moyenne de 4,4 l/100 km. Chiffre qu’il faudra évidemment vérifier en conditions réelles. L’avantage du break sera surtout de proposer un volume d’emport moins ridicule que celui de la berline, mais Ford ne donne pour l’heure aucune précision au sujet de la disposition des batteries dans le coffre.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Ford Mondeo