Vous êtes ici :

Nouvelle Ford Mustang 2015 : les photos dévoilées avant l'heure (MAJ)

voir les photos
Première photo officielle de la nouvelle Ford Mustang 2015
Première photo officielle de la nouvelle Ford Mustang 2015

Les photos de la sixième génération de Ford Mustang, qui sera commercialisée en Europe en 2015, ont été dévoilées avant l'heure. Après une première fuite sur un site étranger, Ford a choisi de livrer les premières images officielles de la nouvelle Mustang, ainsi que quelques infos techniques sur la voiture.

Première photo officielle de la nouvelle Ford Mustang 2015
Première photo officielle de la nouvelle Ford Mustang 2015

***
Mise à jour : Ford a dévoilé les premières images officielles de la nouvelle Ford Mustang, ainsi que quelques informations techniques.La belle américaine sera animée par un V8 de 5.0 l développant 426 ch et un couple de 529 Nm.

Un inédit 4 cylindres EcoBoost de 2.3 l sera également de la partie (309 ch et 407 Nm), associé à une boîte mécanique à six rapports. Seul le V6 3,7 l ne sera pas proposé en Europe.

Comme les précédentes générations, la nouvelle Mustang 2015 sera proposée en coupé et en cabriolet. Outre des jantes de 19 pouces, elle reçoit une toute nouvelle suspension indépendante à bras intégrés.

Pour le moment, aucune information n'a été donnée sur le prix de la nouvelle Mustang 2015. Patience donc...


***
Nouvelle Ford Mustang 2015 : les photos dévoilées avant l'heure (MAJ)

Ford nous avait donné rendez-vous le 5 décembre 2013 à 13h00 pour assister à la révélation de la nouvelle Mustang. La plus célèbre des voitures sportives américaines devait être révélée simultanément dans six villes sur quatre continents.

Mais voilà, tout ne s’est pas passé comme prévu. Des photos de la nouvelle génération de Mustang sont apparues sur la toile 48 heures avant l’événement par l’intermédiaire d’Autoweek magazine.

Photo du magazine Autoweek présentant la nouvelle Ford Mustang 2015Ces photos "volées" nous permettent de découvrir la nouvelle "muscle car" sous toutes les coutures. L’identité de la Ford Mustang originelle est conservée.

La face avant mêle la nouvelle identité Ford, avec une calandre en trapèze façon Aston Martin, à l’ADN d’une Mustang pur jus : capot bombé, hanches marquées, large diffuseur...

L’auto est plus racée que la précédente génération. Avec sa surface vitrée réduite, elle semble s’inspirer en partie du concept-car EVOS, présenté au salon de Francfort 2011.

A bord, la planche de bord reste massive. Le volant à trois branches avec le Mustang en son centre est toujours présent. Et un écran tactile couleur de 8 pouces fait son apparition sur la console centrale.


Disponible en France en 2015

Acheter une Ford Mustang en France sera bientôt possible. Il faudra tout de même patienter un peu puisque la nouvelle Mustang sera tout d’abord présentée au salon de Détroit 2014, avant d’être commercialisée aux Etats-Unis. La Mustang nouvelle génération traversera ensuite l’Atlantique pour débarquer sur le Vieux continent courant 2015.

Une Mustang à quel prix ? La question reste posée pour le moment, mais Ford devrait conserver la même recette pour sa nouvelle "Pony car": beaucoup de chevaux sous le capot pour une voiture financièrement abordable.

A lire : Quatre ou huit cylindres pour la nouvelle Ford Mustang 2015


Une recette déjà mise en œuvre par sa concurrente directe sur le marché français, la Chevrolet Camaro qui offre 432 ch à partir de 43 000 €.

A lire : Restylage pour la Chevrolet Camaro Coupé

Rendez-vous dès demain pour de plus amples informations sur la nouvelle Ford Mustang 2015.
Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (8)
doubid

essayer au etat unis! vraiment déçu equivalent une clio rs en moin sportif

un pseudo libre

Magnifique voiture, me réjouis de la voir en vrai. L'actuelle est déjà très belle, mais alors celle-ci, je bave :-) Et quelle bonne idée d'avoir quitté le pot rigide arrière, elle promet une tenue de route qui devrait être à la hauteur.

un pseudo libre

tres belle voiture... mais au moins 1 photo est bidon : la photo de l'habitacle montre 3 aérateurs centraux alors que la photo du volant à 3 branches montre 1 aérateur à droite ainsi q'un compteur... ca manque un peu de crédibilité :-(

Réagir à cet article
Envoi en cours
Annonces auto
140 797 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !