Ford Mustang 2018 : premières photos et vidéo de l'étonnant restylage

voir les photos
Ford Mustang 2018 restylée couleur jaune vue avant
Ford présente déjà aux Etats-Unis la Mustang restylée. Elle se nomme Ford Mustang 2018.

Arrivée à mi- carrière, la Ford Mustang opte logiquement pour un restylage. Ce n'est pas à nous de juger si l'icône aurait pu s'en passer, mais le changement est plutôt surprenant...

L’icône de la gamme Ford passera bientôt par la case restylage. Découvrez les premières images de la Ford Mustang restylée. Elle est dénommée Ford Mustang 2018 Outre-Atlantique.



Apologie de la géométrie

Ford Mustang 2018 restylée couleur jaune vue avant
Les entrées d'air verticales taillées dans le vif, dénotent un peu sur le bouclier de la Ford Mustang 2018.

L’opération cosmétique concerne principalement le bouclier avant qui arbore d’étonnantes prises d’air verticales dans les coins. L'inclinaison des piliers encadrant l'entrée d'air centrale est inversée. Nous n’en sommes pas au dessin comment dire « futuriste » de la nouvelle Toyota Prius, mais il faut quand même bien avouer que ce dessin inédit surprend un peu.
 

Ford Mustang 2016
L'actuelle Ford Mustang...
Ford Mustang 2016
... avec ses feux translucides

Au passage, les feux de jour sont positionnés plus haut. Relativisons toutefois l’information puisqu’il s’agit là d’une version pack performance. Souhaitons que la version « classique » soit plus cohérente. En attendant, mettez de côté dès maintenant les collectors Ford Mustang Black Shadow et Blue Edition.

 


 

La Mustang passe aux feux rouges

Ford Mustang 2018 restylée couleur jaune vue arrière

Plus discrète, l'évolution arrière ne concerne que la teinte des feux.

A l’arrière, la texture des feux évolue elle aussi, en virant du translucide au rouge. C’est bien plus discret qu’à l’avant.

Lire notre article Ford Mustang : êtes-vous plutôt V8 ou EcoBoost ?

Sur le plan mécanique, la Ford Mustang 2018 laisse toujours le choix entre un moteur 2.3 EcoBoost à 4 cylindres de 317 ch et un 5.0 V8 de 421 ch. La nouveauté vient de la transmission automatique qui offre désormais 10 rapports contre 6 auparavant. La version Gt monte le son en adoptant un nouvelle valve à l'échappement.

 

Le tableau de bord passe au digital

Ford Mustang 2018 tableau de bord digital
L'instrumentation de la Ford Mustang 2018 est 100 % digitale et fait appel à une dalle de 12 pouces de diagonale.

A bord, le restylage de la Ford Mustang est caractérisé par l'arrivé d'une instrumentation 100 % numérique devant le conducteur. A la manière d'un virtual cockpit d'Audi TT ou du SUV Peugeot 3008, les modes d'affichages sont multiples. Trois modes sont proposés : Normal,Sport et Track. S'ajoute un mode personnalisable "MyMode" qui mémorise les préférences de conduites.

L'idée n'est pas nouvelle, souvenez-vous dès le CES 2016 de Las Vegas, l'équipementier Delphi cogité sur la question. Lire notre article CES 2016 : la Ford Mustang s'offre un cockpit virtuel, merci Delphi !

La Ford Mustang 2018 adopte également des aides à la conduite comme l'alerte collision, la détection de piéton et  l'aide au maintient dans la voie de circulation.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
quent159281

Euh, les feux arrières rouges c'est pour le model US uniquement comme pour là mustang actuelle ....

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Ford Mustang