Vous êtes ici :

Ford Mustang Bullitt : l'originale et le modèle 2018 réunis à Goodwood

ford mustang bullitt
Deux Ford Mustang Bullitt seront réunies à Goodwood, l'originale de 1968 et la nouvelle série spéciale qui vient de sortir.

Pour fêter l'arrivée de la nouvelle série spéciale Mustang Bullitt, Ford l'exposera au festival of Speed de Goodwood aux côtés de la voiture originale, qui avait été conduite par Steve McQueen dans le film éponyme.

Les fans du film "Bullitt" devraient être servis à Goodwood ! Ils auront effectivement le privilège de pouvoir admirer la toute nouvelle série spéciale Bullitt dérivée de la Ford Mustang fraîchement remaniée, mais également l'une des deux voitures qui ont servi dans le film de 1968.

Cette dernière avait ainsi été utilisée dans la fameuse course poursuite qui opposait Steve McQueen aux malfrats en Dodge Charger et elle n'avait encore jamais quitté les Etats-Unis. C'est son propriétaire, Sean Kiernan, qui avait contacté Ford afin que la voiture, qui appartenait auparavant à son père, soit utilisée pour la promotion du nouveau modèle.

 

Deux Mustang Bullitt, de 1968 et 2018

Les deux Mustang Bullitt, la star de cinéma et la nouvelle série spéciale, prendront donc part à la fameuse course de côte de 1,9 km. Rappelons que le nouveau modèle dispose d'un V8 5.0 atmosphérique de 460 ch, soit 10 de plus que sur la GT, et reprend les codes esthétiques de l'ancienne.

ford mustang bullitt
Deux Ford Mustang Bullitt seront réunies à Goodwood, l'originale de 1968 et la nouvelle série spéciale qui vient de sortir.
Ford Mustang Bullitt 2018

Les visiteurs du Festival of Speed de Goodwood, qui se tiendra du 12 au 15 juillet, pourront également voir une autre Mustang assez spéciale, créée par Ford Performance et le préparateur RTR Vehicles, afin de rendre hommage aux pilotes américains qui ont servi dans la Royal Air Force durant la seconde guerre mondiale.

Cette Mustang se parera d'une livrée unique Eagle Squadron et devrait faire parler la poudre, avec une puissance de 700 ch. Enfin, Sébastien Ogier prendra lui aussi part à la course de côte au volant de la Fiesta M-Sport de WRC, tandis que Andy Priaulx et Harry Tincknell, pilotes du team Ford Chip Ganassi Racing, conduiront la GT, fleuron de la marque à l'ovale.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Ford Mustang