Ford Mustang Mach-E 1400 : le SUV électrique fort de 1 400 ch !
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Ford Mustang Mach-E 1400 : le SUV électrique fort de 1 400 ch !

On croyait tout savoir sur le Ford Mustang Mach-E. Eh bien non, le SUV électrique vient d'être décliné sous la forme d'une version très haute performance. Un modèle unique animé par sept électromoteurs et disposant de 1 400 ch. Découverte.

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Le Ford Mustang Mach-E endosse un rôle inédit. Avec 1 400 ch sous le capot il incarne plus que jamais la sportivité électrique.

Dévoilé à l’automne 2019, le SUV 100% électrique Ford Mustang Mach-E devait initialement être commercialisé en France en novembre 2020. Les premières livraisons auront du retard en raison de l’arrêt des usines par suite du Coronavirus. Mais la pandémie n’empêche nullement le Mach-E de faire à nouveau parler de lui sous la forme d’un prototype unique baptisé Ford Mustang Mach-E 1400.


Ford Mach-E : 7 moteurs et 1 400 ch !

Aileron imposant, ailes larges, le Ford Mustang Mach-E 1400 ne cache pas son jeu.

Mille quatre-cents comme 1 400 ch sous le capot ! Ce bolide recèle  pas moins de 7 électromoteurs, trois sont relié au différentiel animant le train avant et quatre se chargent de son homologue arrière. Tandis qu’un unique arbre de transmission relie les deux différentiels entre eux. Cette architecture mécanique atypique offre de vastes possibilités de réglages : l’engin peut être de type traction, propulsion ou bien bénéficier d’une transmission intégrale.

Traction, propulsion ou bien doté de quatre roues motrices, le Ford Mustang Mach-E 1400 s'adapte à toutes les disciplines sportives. Il devient ici le roi du Drift.
Au premier plan, le Ford Mustang Mach-E 1400 est le nouveau joujou de Ford Performance. Une machine 100% électrique, les temps changent !

Ford indique que les configuration "circuit" et "drift" sont radicalement différentes, la preuve dans la vidéo ci-dessous où il bat (forcément !) à plate couture tous les bolides extravagants concoctés jusqu'alors par Ford Performance. Et afin de pouvoir être rapide le plus longtemps possible, le Ford Mustang Mach-E 1400 est alimenté par une batterie d’une capacité de 56,8 kWh composée d’un mélange de nickel, de manganèse et de cobalt. Elle bénéficie d’un refroidissement liquide afin de pouvoir réduire le temps de charge.

Pour mémoire, la gamme du Ford Mustang Mach-E s’articulera autour de versions de 258, 285, 337 et 465 ch et laissera le choix entre des transmissions à deux ou à quatre roues motrices. 

A LIRE. Le Ford Mustang Mach-E face à ses concurrents 


Un outil pour le Nascar ?

Extensions d'ailes XXL, aileron king size, le Ford Mustang Mach-E 1400 n'est pas là pour faire de la figuration !

Pour autant, les ingénieurs de Ford ne sont pas partis d’une feuille blanche, le Mach-E reprend la base technique de la Ford Mustang Cobra Jet 1400, le dragster électrique de la firme à l’ovale bleu. Cette dernière dispose de 1 400 ch et peut filer à 270 km/h. Un peu plus haut sur pattes, le Mach-E 1400 doit se contenter de 257 km/h.

Volant en peau retournée, arceau de sécurité et planche de bord en carbone...
...font bon ménage avec une grande tablette tactile et l'instrumentation numérique.

Outre qu'il s’avère être un formidable objet de communication, le Ford Mustang Mach-E 1400 sera employé en Nascar, le championnat américain de stock-car, comme laboratoire d’idées. Ford travaille déjà sur des matériaux organiques à fibres composites qui serviront prochainement d’alternative à la fibre de carbone.

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