Ford Mustang Mach-E : en avance sur son temps...
A trois jours de sa révélation, le SUV Mustang Mach-E a été découvert fortuitement sur Internet. Son style rappelle celui de la Ford Mustang et son intérieur celui d'une Tesla. Il disposera d'une offre 4x4 et d'une version propulsion. Sa commercialisation est prévue pour le courant 2020.
Le Ford Mustang Mach-E a été révélé quelques jours avant sa présentation officielle.
[Mis à jour le 18/11/19] Ford a présenté officiellement à Los Angeles son SUV électrique baptisé Mustang Mach-e. Proposant de 450 à 600 km d'autonomie, il sera commercialisé en France au dernier trimestre 2020. Plusieurs versions seront disponibles : deux et quatre roues motrices, et de 258 à 465 ch. Découvrez la Mustang Mach-e en détail.
***
C’est LA nouveauté Ford de cette fin d’année : un SUV 100 % électrique. A quelques jours de sa révélation officielle, prévue le 18 novembre en préambule du salon de Los Angeles, la marque américaine a débuté la mise en bouche (en anglais, teaser) en dévoilant son nom : Mustang Mach-E et en indiquant l’ouverture des pré-commandes.

Oups… les photos officielles ont fuité !
Toutefois, une erreur a été commise et de nombreuses informations ont été publiées sur la Toile et un membre de Mach-E Forum s’en est aperçu, et n’a pas hésité à en faire profiter la communauté… Le SUV, imposant, affiche des galbes rappelant l’iconique sportive de la gamme : le capot est bombé à souhait et les ailes arrière sont généreuses. En revanche, à l’intérieur, toute ressemblance avec la présentation d’une autre marque américaine serait fortuite : un grand écran tactile vertical au centre de la console, et c’est tout… Devant le conducteur, une simple dalle numérique faisant office de compteurs. On a connu plus recherché comme inspiration…

Disponible en propulsion ou en intégrale
Autres informations fournies par cette fuite, la gamme imaginée par Ford, pour le marché nord-américain. Elle va de 43 895 $ (Select) à 60 500 $ (GT) avec des propositions AWD (4x4) avec deux moteurs électriques (un sur chaque essieu), ou RWD (simple propulsion) avec un seul moteur électrique sur l’essieu arrière. En fonction des versions, le Mustang Mach-E se veut plus ou moins performant (de 3 à 6 s pour le 0 à 60 mph) et offre plus ou moins d’autonomie (de 230 à 300 miles selon le cycle EPA). Pour comparaison, un Tesla Model X annonce entre 305 et 328 miles d’autonomie sur le même cycle et des performances comprises entre 2,7 et 4,4 s sur le même exercice. Quant à ses prix, ils oscillent entre 75 315 $ et 95 315 $. Mais il est plus grand et peut emmener jusqu’à 7 passagers…
L'engin sera officiellement révélé le 18 novembre et sera ensuite exposé au salon de Los Angeles (du 22 novembre au 1er décembre). Son arrivée sur le marché français n'est pas attendue avant l'été 2020.