Vous êtes ici :

Ford Mustang Shelby GT350R : un tour du circuit de Goodwood en vidéo

Ford Mustang Shelby GT350R Festival Goodwood 2015
Le gros V8 de la Ford Mustang Shelby GT350R s'est fait entendre au Festival de Goodwood 2015.

La Ford Mustang Shelby GT350R a fait une apparition remarquée au Festival de Goodwood 2015. Ben Collins, l'ancien "The Stig" de Top Gear a pu réalisé un tour du circuit à son volant. Revivez le moment en vidéo.

Avec son imposant aileron arrière et sa carrosserie bodybuildée, la Ford Mustang Shelby GT350R n'est pas passée inaperçue au Festival de Goodwood 2015. Elle s'est fait encore plus remarquée quand elle a pris part à la célèbre course de côte. Son gros V8 de 526 ch n'étant pas du genre discret comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous.
La Ford Mustang Shelby GT350R était conduite par Ben Collins, un pilote anglais connu pour avoir joué le rôle du Stig il y a quelques années dans la célèbre émission Top Gear.


Une Ford Mustang pour le circuit

Pour mémoire, la Mustang Shelby GT350R est une version affûtée de la Ford Mustang. Elle dispose d'une suspension affinée, de pneus sport (des Michelin Pilot Sport 2) et d'une hauteur de caisse abaissée. Ford a également allégé le poids d'une soixantaine de kilos en supprimant la climatisation, la radio, la banquette arrière et même le kit de réparation en cas de crevaison !

Pour la partie mécanique, la Mustang Shelby GT350R envoie du lourd, avec un gros V8 5,2 litres doté d'un vilebrequin à plat et développant la bagatelle de 526 ch. Il s'agit d'un moteur atmosphérique le plus puissant développé par Ford. Dommage que cette Mustang Shelby GT350R ne soit pas proposée en Europe, seuls les américains et les canadiens peuvent se l'acheter.
Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Ford Mustang