Vous êtes ici :

Ford Mustang Shelby GT500 : la plus puissante des Ford de série !

voir les photos
Ford Mustang Shelby GT500
La nouvelle Mustang Shelby GT500 s'inspire de la Mustang GT4 de compétition.

Ford profite du salon de Detroit 2019 pour dévoiler sa nouvelle Mustang Shelby GT500. Au menu : un V8 compressé de plus de 700 ch !

Ford arrive au salon de Detroit 2019 avec une méchante Mustang. Baptisée Shelby GT500, cette dernière s'inspire de la Mustang GT4 de compétition. Selon le constructeur américain, il s'agit de « la Mustang la plus puissante et la plus technologiquement avancée jamais conçue pour la route par Ford ». Effectivement, elle cache un sacré moteur sous le capot : un V8 suralimenté de 5,2 litres de cylindrée revendiquant une puissance de plus de 700 ch. La Mustang Shelby GT350R, qui est déjà un modèle du genre, passe pour un petit joueur avec son V8 de 526 ch. Même la très exclusive Ford GT doit s'incliner (656 ch) !

Esthétiquement, cette version se démarque par une face avant spécifique, plus agressive, un capot moteur bombé et un aileron arrière en carbone.

Ce V8 de plus de 700 ch est associé à une boîte robotisée à double embrayage dont les 7 rapports s'enchaînent en moins de 100 millisecondes. Ford reste très avare concernant les performances de l'engin. Seule chiffre annoncé : un 0 à 100 km/h abattu en 3,5 s environ.

 

Uniquement pour le marché américain

La nouvelle Mustang Shelby GT500 sera commercialisée à l'automne 2019... uniquement sur le marché américain. Le prix n'a pas été annoncé par le constructeur.

Ford Mustang Shelby GT500
La Mustang Shelby GT500 dispose d'un aileron arrière en carbone.
Ford Mustang Shelby GT500
Le freinage est assuré par des disques de 420 mm à l'avant !
Ford Mustang Shelby GT500
Hormis quelques placages en carbone sur la console centrale, l'habitacle fait dans la sobriété.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Ford Mustang