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Ford Ranger 2019 : retour au bercail

ford ranger 2019
Après des années d'absence, le Ranger fait son retour sur sa terre natale.

Alors qu'il était absent du marché nord-américain depuis quelques années, le Ford Ranger y fera son grand retour cette année et bénéficie pour l'occasion d'un léger restylage ainsi que d'un moteur quatre cylindres essence.

La chose peut sembler surprenante, mais au pays du pick-up, le Ford Ranger n’était plus disponible depuis 2012. La très forte hausse des ventes de pick-up mid-size aux Etats-Unis (+ 83% depuis 2014) a toutefois incité Ford à relancer le modèle sur son marché d’origine, qui y sera alors disponible dans le courant de l’année 2018.

Pour l’occasion, le Ranger bénéficie d’une mise à jour et notamment d’un léger restylage. La face avant évolue de manière subtile, avec une calandre et un bouclier redessinés, des feux dotés d’une nouvelle signature lumineuse ainsi qu’un capot moteur plus nervuré.

ford ranger 2019
Le design du pick-up se voit légèrement modifié, mais cela est surtout visible sur la face avant.

A l’arrière, les modifications sont bien plus subtiles, tandis que les marchepieds semblent avoir disparu. Pas de révolution non plus concernant l’habitacle, même si l’équipement se voit naturellement enrichi, avec notamment l’apparition du nouveau système multimédia SYNC3 et son écran tactile de 8 pouces, compatible avec Apple Carplay et Android Auto.

 

Nouveau bloc 2.3 essence

Marché américain oblige, un moteur essence fait son entrée dans la gamme. Il s’agit du quatre cylindres 2.3 Ecoboost, mais Ford ne précise pas encore son niveau de puissance. Il est toutefois mentionné que ce bloc offre une courbe de couple comparable aux V6 de la concurrence et qu’il est associé à une boîte automatique à 10 rapports. Il parait en revanche peu probable qu’il soit un jour proposé chez nous.

ford ranger 2019

Le Ranger devrait sans aucun doute continuer de séduire les amateurs du genre.

La gamme américaine s’articule autour de trois finitions XL, XLT et Liarat en haut de gamme. Enfin, des packs esthétiques Chrome ou Sport sont disponibles ainsi qu’un pack FX Off-Road destiné au tout-terrain.

Le Ranger devrait d’ailleurs conserver ses intéressantes capacités de franchissement, grâce à son essieu arrière rigide, sa transmission intégrale avec gamme de vitesses courtes ou encore ses blocages de différentiel.

Reste à savoir quand est ce que nous verrons arriver ce nouveau Ranger sur notre marché, sachant que les nouveautés Ford mettent toujours un certain temps à traverser l’Atlantique.  

 

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