Vous êtes ici :

Ford Transit Custom Nugget : quand le Transit devient camping-car

voir les photos
ford transit custom nugget
Le nouveau Transit Custom Nugget est disponible avec un toit surélevé dur ou un toit souple escamotable.

Ford développe la gamme de son utilitaire Transit, avec de nouvelles versions Custom Nugget qui en font un parfait camping-car. Ces véhicules feront leur entrée sur le marché dans le courant de l'année 2019.

Les utilitaires transformés en véhicules de loisir semblent connaitre de plus en plus de succès et deviennent de très sérieux concurrents aux véritables camping-cars. Après le Volkswagen Grand California apparu en 2018, c'est aujourd'hui au tour de Ford de nous présenter les versions Nugget de son Transit Custom. Le célèbre utilitaire se dote ainsi de tous les éléments de confort que l'on attend sur ce type de véhicule, avec notamment une kitchenette, comprenant un réchaud avec deux brûleurs, un réfrigérateur et deux réservoirs d'eau.

ford transit custom nugget

La kitchenette est très complète et comprend un frigo et des plaques de cuisson.

La variante Nugget Plus à empattement long (plus longue de 36,7 cm) intègre également une mini salle de bains avec lavabo et toilettes. De plus, les Transit Custom Nugget sont disponibles soit avec un toit surélevé solide, soit un toit souple pliable. Dans les deux cas, un second couchage permet à quatre personnes de dormir à l'intérieur. L'espace est quoi qu'il en soit bien optimisé et forme deux pièces, séparant la kitchenette se trouvant au fond avec le coin salon/couchage. Enfin, les sièges avant peuvent pivoter à 180 degrés, pour agrandir encore l'espace central.

Le Transit Nugget, conçu avec l'aide du spécialiste du camping-car Westfalia, est disponible avec deux motorisations 2.0 diesel EcoBlue de 130 et 170 ch. Le client pourra également choisir entre la boîte manuelle et l'automatique. Il sera disponible dans toute l'Europe et pourra être commandé dans le réseau Ford dès le printemps 2019, même si l'Autriche, l'Allemagne, la Belgique, l'Italie et la Suisse seront servis en premier.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Ford