Future Alpine (2016) : l'Alpine Célébration quasi prête pour la série
habillage
banniere_haut

Future Alpine (2016) : l'Alpine Célébration quasi prête pour la série

Le concept-car Alpine Célébration a fait le show aux 24 Heures du Mans 2015. Une fois la course finie, pensons au modèle de série qui arrivera en 2016.

Publié le Mis à jour le

La renaissance d'Alpine en 2016 sera portée par la version de série du concept-car Alpine Célébration.

Didier Ric

Tout est là ou presque ! C'est ce que se sont dit la plupart des chanceux qui ont pu apercevoir le concept-car Alpine Célébration lors des 24 Heures du Mans 2015. Les fans imaginent déjà la "vraie" Alpine de série qui sera en vente libre début 2017.


Alpine Célébration : l'ultime teaser

illustration photmontage projecteur future Alpine 2016
Livrée bleue, projecteur additionnel circulaire, la future Alpine cultivera la nostalgie mais sans verser dans le rétro design.
Cultivant l'art du teasing, Alpine n'a pas tout livré samedi 13 juin 2015. Les stickers pour la course et les optiques masqués réservent encore quelques surprises, à l'instar de l'habitacle qui n'a pas été dévoilé. Mais déjà les fans sont rassurés, les proportions de la future Alpine qui devrait d'ailleurs s'appeler Alpine AS1 sont harmonieuses. C'est une sorte d'homothétie de la mythique Berlinette A110 originelle. L'auto est forcement plus imposante que son aiëule (son format avoisine les 4 mètres de long quand l'A110 mesurait 3,85 m) ne serait ce que pour des question d'installation et d'aisance à bord. Car la clientèle aujourd'hui n'accepterait pas de se contorsionner pour se glisser dans l'habitacle, comme nous l'a indiqué Bernard Ollivier, le patron d'Alpine.


Du concept-car à la série

vue avant concept car Alpine Celebration 2015
Concept-car Alpine Célébration
illustration photomontage future Alpine AS1 2016
Illustration future Alpine AS1
Concept-car oblige, l'Alpine Célébration force un peu le trait avec des jantes surdimensionnée et dont l'écrou central n'est pas compatible avec une utilisation classique ( à moins de disposer d'un pistolet pneumatique à bord et de savoir changer une roue tel un mécanicien de F1). Dans le même ordre d'idée, les soubassement en carbone à l'avant et sous les jupes latérales devraient être réservés à une éventuelle version Cup. L'Alpine AS1 de série aura en 2016 un kit carrosserie un peu moins démonstratif. Le style de l'Alpine Célébration est plutôt sans surprise. Sa robe est un mélange entre l'évocation discrète de l'incontournable berlinette A110 de 1961 et des traits plus modernes. 


Après Le Mans, Goodwood et Dieppe

La prochaine apparition publique du concept-car Alpine Célébration aura lieu le 25 juin 2015 au Goodwood Festival of Speed, une manifestation sportive durant laquelle, l'Alpine croisera la route d'une autre sportive tricolore : la Peugeot 308 GTI qui elle livrera son pédigrée technique. Ce sera peut-être l'occasion pour Alpine de nous en dire un peu plus sur la mécanique de la berlinette du vingt-et unième siècle. Tout le monde attend avec impatience la puissance officielle de l'Alpine 2016.
Puis à la rentrée de septembre viendra le grand rendez-vous avec tous les passionnés de la marque qui célèbreront les 60 ans d'Alpine à Dieppe (76). Un évènement organisé avec les clubs et en présence du concept Alpine Célébration.
 
Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
rolland.albert09274 Le 21/06/2015 - 09:41
YANN,je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous ,quand vous dites qu'une ALPINE et une MATRA -DJET se ressemblent.Comme vous dites la DJET et l'ALPINE (A110) ,sont sorties en 1962.Il y aurait peut être une légère ressemblance dans les formes entre les deux,mais du point de vue conception,c'est différent.l'ALPINE est moteur arrière,tandis que la DJET,est moteur central;ce qui fait une grosse différence entre les deux du point de vue tenue de route. J'ai eu l'occasion d'essayer a plusieurs reprises une DJET5 de 1966,et on sent bien la différence en tenue de route,par rapport a l'ALPINE A 110.....
yann.novion852 Le 18/06/2015 - 18:23
Elles sont sorties en 1962 toutes les deux Qui a copié sur qui ?
yann.novion852 Le 18/06/2015 - 18:18
Regarde la matra djet qui est en fait une René bonnet (elle lui ressemble comme deux gouttes d'eau)
Voir tous les commentaires (8)
Guides d’achat