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Future Citroën C3 III (2016) : premières infos exclusives

illustration photomontage nouvelle Citroën C3 III 2016
Moins envahissants que sur la C4 Cactus, les Airbumps de la nouvelle Citroën C3 2016 seront plus discrets.

Végétant dans l'ombre de ses rivales Renault Clio et Peugeot 208, la Citroën C3 compte sur cette troisième génération pour revenir en pleine lumière. Et, suivant à la lettre la philosophie « essentielle » si chère à Citroën, elle pourrait même se positionner en héritière de la 2 CV !

Page 1Future Citroën C3 III (2016) : premières infos exclusives 

*****  Article mis à jour le 17 mai 2016  *****

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Plus de 100 000 unités écoulées sur le marché français en 2014 pour la Renault Clio, numéro un des ventes tous segments confondus, 84 000 pour la Peugeot 208 sa dauphine mais seulement 60 000 ventes pour la Citroën C3. Même constat à l’échelon européen, avec une Citroën qui ferme la marche avec 123 952 clients quand la Clio en totalise 175 978 et la Peugeot 204 193 ! Pour changer la donne, cette troisième génération de Citroën C3 misera sur deux axes : un style fort et un juste arbitrage entre contenu technologique et économies d’échelle. Elle sera dévoilée au salon de Genève 2016 en mars prochain.

 

Citroën C3 2016 : un style gracile

croquis design nouvelle Citroën C3 III 2016 vue de profil
Tout en rondeurs, la nouvelle Citroën C3 de troisième génération se voudra joviale.

L’actuelle Citroën C3 lancée en 2009 n’était finalement qu’une version embourgeoisée de la génération précédente née en 2002. Et pour cause, la berline polyvalente de Citroën portait en elle les gênes de la DS3. Capot, ailes avant, optiques et planche de bord ont été partagés. Désormais, les identités et surtout les destins de Citroën et de DS, deux marques bien distinctes dans le groupe PSA, sont clairement séparés.

La nouvelle Citroën C3 peut donc se focaliser à 100 % sur la philosophie essentielle prônée par Citroën.
Ceci se traduit immédiatement en termes de style par un mélange de sobriété et d’originalité. Calandre à double étage avec au niveau supérieur des projecteurs enchâssés dans les chevrons, pavillon flottant pour offrir plus possibilités de personnalisation et robe tout en galbes pour rassurer l’acheteur. Les rondeurs de la nouvelle Citroën C3 évoquent aussi celles de la première mouture de 2002, le modèle qui inaugura l’appellation  « C »  suivi d’un chiffre.

croquis sketch design nouvelle Citroën C3 3 III 2016
Le museau à double étage devient une constante dans la nouvelle gamme Citroën.

 

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Commentaires
Voir tous les commentaires (38)
yann.gaspard809

Quel problème qu'elle soit fabriquée en Slovaquie ?. Les ouvriers Slovaques ne sont pas plus mauvais que les turcs, les français ou les espagnols !

jefig.ropars702

Dommage qu'il soit trop tôt pour savoir si cette nouvelle génération conservera ce qui, pour moi, est l'avantage determinant de l'actuelle: une hauteur inhabituelle dans la catégorie. En effet, les voitures basses ne ménagent pas les lombes de personnes qui ont de longues jambes, surtout quand il faut s'en extraire. Ma C3 GPL me convient de ce côté-là, d'autant plus que la hauteur du poste de conduit est un facteur de sécurité, notamment dans les intersections. Malheureusement, la nouvelle sera fabriquée en Slovaquie, si bien que je m'intéresse à la Yaris! Reste que le design des Citroën est autrement plus pur, net, et donc moins sujet à subir les inconvénients de la mode laquelle, par definition, se démode!

p-charpentier2857

je partage largement votre avis, nos voitures françaises sont fiables peu gourmandes et confortable.

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