Vous êtes ici :

Future Renault Zoé : la seconde génération arrivera en 2019

calandre concept zoé logo renault
L'usine de Flins (78) se prépare a assembler la seconde génération de Renault Zoé. La production débutera au second trimestre 2019.

La Renault Zoé de seconde génération est dans les cartons. Sa production débutera au second trimestre 2019 à l'usine de Flins pour une commercialisation en 2020.

Renault est numéro 1 sur le segment des voitures électriques en Europe et compte bien le rester. Le constructeur a annoncé qu’il lancera huit nouveaux modèles 100 % électriques d’ici à 2022.

Actuellement, le modèle phare de cette gamme est la Zoé. Elle a été produite à environ 100 000 exemplaires depuis son lancement en 2012. Elle a su évoluer puisqu’elle profite désormais d’un moteur de 108 ch
(80 kW) et d’une autonomie réelle pouvant atteindre 300 km.

À lire : Renault dévoile ses projets jusqu'en 2022

 

Nouvelle plateforme pour la Zoé 2

assemblage renault zoé usine de Flins
Le site de Flins (78) ne doute pas de ses capacités puisqu'il en mesure de doubler les volumes de la Zoé d'ici la rentrée en passant de 220 à 440 unités par jour. En revanche, ce sera au détriment des Clio et Micra.

Cependant, la seconde génération est en préparation. Selon nos informations, elle entrera en production au second trimestre 2019 sur le site de Flins (78). Elle devrait donc être présentée à la rentrée (salon de Francfort) pour une commercialisation fin 2019.

Comme le modèle actuel, elle sera assemblée sur la même ligne d’assemblage que les Clio et Micra.

Plateforme CMF-EV
Plateforme CMF-EV

Elle reposera sur une nouvelle plateforme commune à l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi baptisée CMF-EV et dédiée aux véhicules électriques. À la clé une réduction des coûts de recherche et développement de 40 % et de production de 30 %. Sont également prévus un nouveau moteur électrique et une batterie moins onéreuse. Le prix du kWh sera réduit de 30 %.

Comme la future Clio 5, elle bénéficiera de la conduite autonome de niveau 2. Dans le groupe Renault, les niveaux 3 et 4 sont respectivement prévus pour 2021 et 2022.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
gerard.morel17-27-47182

merci de cette info "zoe de l'isère"... A tout hasrd, je vous rappelle que votre garagiste a L'OBLIGATION DE RESULTAT, selon la loi.Informez-le par lettre recommandée A/R , et selon sa réponse vous portez plainte auprés du procureur de la République ( aprés l'en avoir averti, d'un seul coup, ô miracle, dans ces cas, ils font le nécessaire), et contactez l'UFC-QUE CHOISIR de votre département. Vous pouvez aussi écrire à "autoplus" qui vous conseillera et peut-être diffusera votre cas , le résultat est garanti

ZOE38

Je possède une ZOE depuis mars 2017, en panne depuis mars 2018 et la concession n'arrive pas à la faire marcher plus de 8 jours. Je suis tenu de continuer à payer la location de batterie (89€/mois) et Renault refuse de me les rembourser ou seulement sous forme d'avoir sur l'achat d'une Renault/Dacia neuve dans l'année. Je ne sais pas si la génération de ZOE qui arrive sera plus fiable ou si les techniciens de Renault seront plus compétents à les réparer mais quoiqu'il en soit méfiance sur le contrat de loc de batterie, c'est une escroquerie.

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Zoe