Vous êtes ici :

Gamme Opel en 2020 : Adam et Karl arrêtées, Corsa et Mokka X confirmés

opel adam
L'étonnante Opel Adam terminera sa carrière à la fin de l'année 2019 et elle ne sera pas remplacée.

Dans les années à venir, la gamme Opel devrait être chamboulée et optimisée, avec notamment l'arrêt de certains modèles, comme les petites Adam et Karl. En revanche, d'autres seront bien renouvelés, partageant leurs dessous avec leurs homologues de chez PSA.

Depuis le rachat d'Opel en 2017, l'objectif de PSA est d'optimiser la gamme de la marque allemande, notamment en rationalisant la production de ses modèles. A cela s'ajoute aujourd'hui la nécessité de réduire de manière drastique les émissions de CO2, afin de répondre aux exigences fixées par l'Union européenne. Les pays de l'Union viennent d'ailleurs de trouver un accord ce mardi 9 octobre, prévoyant une baisse de 35 % des émissions moyennes des voitures neuves d'ici à 2030.

C'est ainsi que dans les prochaines années, la gamme Opel devrait connaître de nombreux changements, avec notamment quelques disparitions de modèles. Alors que le confidentiel cabriolet Cascada a déjà déserté les concessions sur notre marché, les mini-citadines Adam et Karl suivront le même mouvement à la fin de l'année 2019. Et ces modèles ne seront pas remplacés.

 

Nouvelles Corsa et Mokka X en 2020

Le monospace Zafira pourrait lui aussi être menacé à terme, alors que la marque semble désormais privilégier le développement des SUV. Ainsi, le Mokka X sera pour sa part renouvelé courant 2020 et reprendra la base technique du nouveau Peugeot 2008 (début 2020). Il bénéficiera alors d'une variante électrique, tout comme la nouvelle génération de la citadine Corsa.

Cette dernière sera présentée à Francfort au mois de septembre 2019 et fera son entrée sur le marché début 2020. Elle adoptera, tout comme la nouvelle Peugeot 208, la plateforme CMP inaugurée tout récemment par le DS3 Crossback. La version électrique de cette citadine sera assemblée sur le site PSA de Saragosse dès 2020.

Enfin, l'utilitaire Vivaro sera remplacé en 2019 et se basera sur les Peugeot Expert et Citroën Jumpy. Il bénéficiera lui aussi d'une version électrique en 2020.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Opel