Gamme Volvo au rappel Aller au contenu principal
habillage
banniere_haut

Gamme Volvo au rappel

Le constructeur suédois serait-il touché par le mauvais sort ? Depuis quelques mois, les campagnes de rappel diligentées se succèdent, et la période estivale n'a pas dérogé à la règle.

Publié le

Denis Meunier

Volvo C30 credit Denis MeunierUne première opération a été lancée depuis le 1er juillet concernant un souci de levier de vitesses. Dans les faits, le joint à rotule et l'axe du cylindre du levier sélecteur de vitesse peuvent être serrés au mauvais couple, ce qui peut provoquer un desserrage du joint à rotule et créer du jeu. L’action consiste à resserrer l’écrou au bon couple.
Sont concernés tous les modèles de la gamme millésime 2010 et 2011, excepté la S60, équipés de la transmission manuelle M66. En France, 1 743 propriétaires ont été contactés par courrier avec accusé de réception.

Négligences sur la chaîne

Volvo XC70 Crédit : DRPar ailleurs, 175 véhicules rencontrent un problème de fuite de liquide de refroidissement. Il s’avère que le collier monté sur le flexible du radiateur peut ne pas être suffisamment fixé, ce qui pourrait provoquer le desserrage du flexible durant la conduite. La solution passe par le montage d’un nouveau collier.
Les véhicules incriminés sont équipés des moteurs cinq-cylindres diesel D3 et D5 ainsi que l’inédit 2.0 GTDI à essence. Cette campagne touche les S80 depuis le millésime 2007, les V70 et XC70 depuis le millésime 2008, le XC60 millésime 2011 ainsi que la nouvelle S60 dont les premiers exemplaires n’ont pas été destinés aux clients.

Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
daniel.favier5826 Le 03/09/2010 - 11:50
J'en suis à ma 4em VOLVO rien à dire,véhicules parfait. Maintenant un rappel, cela prouve la compétence du service après vente, et là j'ai donné, c'est du sérieux .
Voir tous les commentaires (1)
Allez encore plus loin

Retrouvez l’ensemble des publications de L’argus, l’expert de l’automobile au service
des particuliers et des professionnels depuis 1927...