Garder le contact avec votre Volvo
habillage
banniere_haut

Garder le contact avec votre Volvo

Volvo propose une application mobile qui permet à tout moment aux propriétaires de Volvo, intégrant Volvo On Call, d'être en contact, via leur iPhone ou leur smartphone Android, avec leur véhicule en stationnement.

Par Didier Ghacham
Publié le Mis à jour le
Volvo On Call a été conçu initialement pour mettre directement en contact le conducteur avec un centre d’appel en cas d’accident ou d’urgence. Ce service est actuellement proposé dans 12 pays européens, auxquels s’ajoute la Russie.

Depuis 2012, les propriétaires d’un modèle équipé du service Volvo On Call, peuvent télécharger gratuitement cette application qui donne accès à différents services connectés, via un iPhone ou un smartphone Android.
 


Services assistés par GPS 

 
L’application mobile comporte tout un ensemble de fonctions.

Localisateur de véhicule, elle indique l’emplacement exact du véhicule sur une carte. Le conducteur peut être guidé vers sa Volvo grâce à une boussole numérique. L’appli permet aussi d’activer l’avertisseur sonore et les clignotants pour faciliter la recherche.

Avec Volvo On Call, le verrouillage des ouvrants, ainsi que la remontée des glaces, peut s'effectuer à  distance. L'écran affiche alors leur état.

Outil de confort, Volvo On Call rend possible la mise en fonction, sur certains modèles, du chauffage de l’habitacle à distance.

A lire. Ford lance son application Ford Service pour smartphone

Aide à la conduite et l'entretien

Se substituant au tableau de bord, l’application informe sur le niveau de carburant, la consommation moyenne et la vitesse moyenne. Même les totalisateurs kilométriques général et partiel sont relayés.

L’application mobile réalise également un « check-up » du véhicule, du bon fonctionnement des ampoules d’éclairage, aux différents niveaux (liquide de frein, liquide de refroidissement, lubrifiant moteur) et à la pression d’huile moteur.

Faisant aussi fonction de « boîte noire », les données détaillées des parcours des 40 derniers jours sont stockables et téléchargeables.

En outre, si l’alarme du véhicule est activée, le conducteur en est averti grâce à l’application sur son mobile, le prévenant ainsi d’une tentative de vol.
Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours