Genesis G90 : lancement du premier modèle de la marque
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Genesis G90 : lancement du premier modèle de la marque

Genesis, la marque de luxe de Hyundai, lance son premier modèle baptisé G90. Cette longue berline motorisée par des moteurs à essence V6 et V8 n'est pas prévue pour l'Europe. Elle vise d'autres marchés : la Russie, les Etats-Unis et les pays du Moyen-Orient.

Publié le Mis à jour le

La G90 (EQ900 en Corée) est le premier modèle de la marque Genesis, griffe de luxe de Hyundai.

La Genesis n’est pas une nouveauté. La première génération a été lancée en 2008 et sa remplaçante va fêter ses deux ans.

Désormais, Genesis est une marque à part entière. La G90 (EQ900 en Corée) est le premier modèle puisque cinq autres devraient suivre au cours des cinq prochaines années. Dessinée par le

Hyundai Genesis actuelle

Président et chef du design du groupe, la G90 est proche du concept Vision G Coupé, présenté au concours d’élégance de Pebble Beach en août 2015.

Genesis mise sur les équipements de confort et de sécurité mais aussi sur son gabarit pour se faire une place dans la catégorie des grandes berlines de luxe. Sa longueur de 5,20 m est supérieure à celle d’une Mercedes Classe S et les équipements high-tech sont de la partie.

Certains équipements high-tech seront réservés au marché coréen

Conduite assistée sur autoroute (régulateur adaptatif, aide au maintien dans la voie), système d’adaptation de la posture qui règle automatiquement la position du siège, du volant, des rétroviseurs, de l’affichage tête haute, en fonction de la morphologie du conducteur. Malheureusement, ces deux équipements sont réservés au marché coréen.

Les autres marchés auront droit au système de freinage d’urgence automatique avec détection des piétons, surveillance des angles morts et de la vigilance du conducteur, feux de route automatique et caméra 360°.

 

Trois moteurs à essence : deux V6 et un V8

Le constructeur assure que la G90 associe agilité, sportivité et performances. Les ingénieurs ont collaboré avec le centre d’essais de Hyundai situé sur le circuit du Nürburgring en Allemagne, mais aussi à Mojave aux Etats-Unis. Seulement, l’auto accuse minimum 2 420 kg sur la balance.

La Genesis G90 sera disponible avec trois moteurs : V6 3.3 (370 ch), V6 3.8 (315 ch) et V8 5.0 (425 ch).

Aucune photo de l’intérieur n’a été communiquée, mais on sait qu’un écran haute définition de 12,3 pouces est intégré à la console centrale. Un système audio de qualité et la recharge par induction feront partie des équipements disponibles.

Au rayon mécanique, la Genesis ne connaît pas le downsizing. Pas de bloc quatre cylindres turbo mais deux V6 (3.3 biturbo de 370 ch, et 3.8 de 315 ch) et un V8 (5.0 de 425 ch), tous à essence. La G90 est capable d’atteindre les 100 km/h en 5,7 secondes.

La boîte de vitesse à huit rapports est automatique et une transmission intégrale sera disponible en option.

 

Caractéristiques des moteurs de la G90

  Cylindrée (cm3) Puissance (ch) Couple (mkg) 0 à 100 km/h (s)
3.3 T-GDi 3 342 370 52 6,2
3.8 GDi 3 778 315 40,5 6,9
5.0 GDi 5 038 425 53 5,7

 

Dimensions de la Genesis G90

  • Longueur (mm) : 5 205
  • Largeur (mm) : 1 915
  • Hauteur (mm) : 1 495
  • Empattement (mm) : 3 160
  • Porte-à-faux avant (mm) : 860
  • Porte-à-faux arrière (mm) : 1 185
  • Poids (kg) : de 2 420 à 2 595
  • Volume de coffre (l) : 484
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