Vous êtes ici :

Goodwood 2018 : la course de côte en McLaren 570 GT [VIDÉO]

McLaren 570 GT goodwood 2018
Voici la McLaren 570 GT avec laquelle nous avons participé à la course de côte de Goodwood.

L'un de nos journalistes a participé à la course de côte du festival de vitesse de Goodwood à bord d'une McLaren 570 GT. Impressionnant mais beaucoup trop court...

Le Festival de Goodwood est devenu un événement incontournable pour tous les passionnés d’automobiles. Voitures historiques, Formule 1, supercars… : toutes les autos du monde sont présentes.

Le public voit toutes ces voitures rouler sur le « circuit » de la course de côte. C'est un moment fantastique, mais participer à la course, à bord d’une voiture, l’est encore plus. C’est le rêve que l’un de nos journalistes a pu réaliser grâce à McLaren.

N’ayant pas de licence internationale, notre journaliste est contraint de prendre place côté passager. Ce qui n’est pas plus mal, non plus, puisqu’il aura le plaisir d’être conduit par un pilote professionnel, qui a déjà participé aux 24 heures du Mans.

La voiture est une McLaren 570 GT, ce n’est pas le modèle le plus performant de la gamme du constructeur, mais les 570 ch de son V8 bi-turbo sont déjà bien suffisants pour catapulter l’auto de 0 à 100 km/h en moins de 4 s. Nous arrivons devant la ligne de départ. Le commissaire nous fait signer de partir...

 

Secoué mais des souvenirs pleins la tête

La poussée est instantanée, vous êtes collés au fond du siège. Le moteur hurle à plus de 7 000 tr/min. En quelques secondes, la McLaren est déjà à plus de 130 km/h, alors que la première courbe se profile à l’horizon. La force de décélération est tout aussi impressionnante. De son côté, le pilote reste très calme, très doux dans ses mouvements. Il ne semble avoir aucun mal à maîtriser la voiture.

La poussée est instantanée, vous êtes collés au fond du siège

Malheureusement, le « manège » ne dure pas assez longtemps. En à peine une minute, notre pilote a déjà parcouru les 2 km de la course de de côte de Goodwood. Nous ressortons de la voiture un peu secoué mais des souvenirs plein la tête. En attendant le prochain tour !

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la McLaren 570GT