Vous êtes ici :

Goodwood 2019 : les premières exhibitions en vidéo !

voir les photos
Le Festival Of Speed de Goodwood rassemble chaque été les bolides les plus emblématiques de la planète.
Le Festival Of Speed de Goodwood rassemble chaque été les bolides les plus emblématiques de la planète.

Incontournable chaque année, le Festival Of Speed de Goodwood reste l'occasion pour les constructeurs de dévoiler leurs nouveautés, non pas sur la moquette d'un salon, mais en roulant, souvent à vive allure, sur un circuit mythique.

Chaque année, le Festival of Speed (FOS) de Goodwood, dans le sud de l’Angleterre, fait la part belle aux voitures de sport, mais pas seulement. L’édition 2019, qui a lieu du 4 au 7 juillet, ne déroge pas à la règle. Découvrez, en vidéo, les premières apparitions de modèles emblématiques.


Honda e

Ce n’est pas la plus rapide, loin de là, ses 1 500 kg ne l'aident pas, mais la Honda e, la citadine 100 % électrique de la marque nippone, demeure attachante. Elle dispose d’une autonomie de 200 km.

A LIRE Honda e : au volant de la nouvelle Honda électrique.


De Tomaso P72

Dans les années 1970, les De Tomaso Pantera, Deauville et Longchamp rivalisaient avec ce qu’on ne nommait pas encore le premium en mariant mécaniques américaines avec un style plus latin. La marque à disparu en 2012.

A LIRE De Tomaso tire sa révérence

Elle renaît aujourd’hui avec ce projet P72. Ce bolide célèbre les 60 ans de De Tomaso et joue à fond la carte du néo-rétro avec des allures de Ferrari 330 P4. Comme son nom l’indique, elle ne sera produite qu’à 72 unités. Prix unitaire 750 000 euros.


Ken Block

L’émérite pilote Ken Block, célèbre pour ses gymkhanas et toujours sponsorisé par Ford, fera immanquablement le show. Pour cette édition 2019, sa monture n’est autre qu’un pick-up Ford dont le châssis a été tronçonné pour pouvoir rouler au ras du sol. La hauteur de caisse a tellement été réduite que le moteur V8 dépasse du capot.
 

Ford GT MK II

Pour rester chez Ford, voici l'une des attractions principales de cette édition 2019, la Ford GT Mk II ! Non homologuée pour un usage routier, cette version spéciale de la Ford GT dispose de 700 ch et est vendue 1,2 million de dollars, comptez respectivement 656 ch et 500 000 euros pour une Ford GT de "base". 

A LIRE Ford GT MK II (2019) : 700 ch, seulement 45 unités et déjà collector !


Land Rover Defender

Le remplaçant du mythique Land Rover Defender fera sa première apparition publique officielle lors du salon de Francfort 2019 (ouverture au public du 12 au 22 septembre). Mais il n’a pas résisté à l’envie de se dégourdir les roues à Goodwood, camouflé bien évidemment.

A LIRE Land Rover Defender (2019) : les détails de la gamme


Radical Rapture

Taillée pour la course de côte, la barquette Radical Rapture est à son aise à Goodwood ou elle peut évoluer à vive allure entre les bottes de pailles délimitant la piste. La firme Radical Sportscars a profité de l’événement pour dévoiler son modèle biplace. Animé par un moteur Ford EcoBoost 2.3 développant 355 ch et 433 Nm, l’auto revendique le 0 à 100 km/h en à peine 3 s et sa vitesse de pointe est 265 km/h.

Partager cet article
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
145 392 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !