Vous êtes ici :

Google : les marques automobiles les plus recherchées par pays en 2018

carte des marques automobiles les plus recherchées sur google
Le site d'assurance Veygo.com s'est appuyé sur l'outil de mesure de trafic internet Arhefs pour connaître le succès des marques automobiles sur Internet à travers le monde.

Le site Veygo.com a recensé les marques automobiles les plus recherchées sur Google en 2018. Toyota arrive en première place, devant deux constructeurs allemands. Découvrez le palmarès des marques les plus « googolisées » par pays.

[Mise à jour du 9 novembre 2018] D'après nos renseignements, il semblerait que cette mappemonde soit fausse dans sa méthodologie. En effet, l'étude s'est concentrée uniquement sur l'alphabet latin, ce qui fausse les résultats dans les pays d'Asie, en Russie et au Moyen-Orient. De plus, aucun « data cleaning » de contexte n'a été réalisé, ce qui explique que Jaguar (l'animal) arrive en tête des recherches en Amérique centrale.

***

Le grand public utilise de plus en plus Internet pour se renseigner sur l’actualité automobile. D'où l'idée du site d'assurance Veygo.com de recenser les marques les plus populaires auprès des internautes de 171 pays au cours des 12 derniers mois. C'est Toyota qui occupe la première place en arrivant en tête dans 57 pays, dont certains « poids-lourds » comme les Etats-Unis, le Canada, l'Australie et la plupart des pays d'Afrique.

BMW est la deuxième marque automobile le plus « googolisée » (dans 25 pays dont le Japon) devant un autre constructeur allemand, Mercedes (23 pays), qui ressort notamment en Europe (Allemagne, Autriche et Angleterre) et en Afrique du Nord.

carte des marques automobiles les plus recherchées sur google

Hyundai est également présent en tête des recherches de Google dans plusieurs pays, comme la Russie, le Pérou et la République tchèque. Enfin, Tesla est la marque le plus recherchée en Chine, en Norvège (le pays de la voiture électrique) ainsi qu'aux Pays-Bas.

Hormis Lamborghini qui ressort dans quelques pays (République Dominicaine, Venezuela et... Pakistan), notons l'absence de marques de supercars (Ferrari, Porsche...). Preuve que les internautes utilisent davantage Internet pour rechercher des informations sur des véhicules qu'ils sont susceptibles d'acheter.

 

Et les constructeurs français ?

Nos constructeurs français n'ont pas le même impact que Toyota ou BMW, mais ressortent tout de même dans plusieurs pays. En France, c'est Renault qui apparaît comme la marque le plus recherchée sur Google. Ce dernier est également en pole position en Croatie et en Turquie. Peugeot est la seule marque du groupe PSA à ressortir. On la retrouve au Danemark et à Madagascar.

carte des marques automobiles les plus recherchées sur google

 

Source : Veygo.com

Partager cet article
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
145 908 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !