Vous êtes ici :

Grandes Heures Automobiles 2016 : retour vers le passé à Montlhéry

Les Grandes Heures Automobiles 2016 se déroulent à l'autodrome de Linas-Montlhéry (91), le week-end des 24 et 25 septembre.
Les Grandes Heures Automobiles 2016 se déroulent à l'autodrome de Linas-Montlhéry (91), le week-end des 24 et 25 septembre.

Ces samedi 24 et dimanche 25 septembre, le circuit de Linas-Monthléry (91) accueille des légendes du sport automobile des années 1930 à 2016. Autos et motos se croiseront sur la pelouse, mais aussi sur le mythique anneau de vitesse !

Voisin, Bugatti, Porsche, Alfa Romeo… Autant de voitures de compétition qui résonnent à des degrés différents, chez chaque génération de passionnés. Alors pour la seconde année consécutive, le circuit de Montlhéry a décidé de mettre tout le monde d’accord. Et réunir ce beau linge au sein d’un événement commun : les Grandes heures automobiles.

Comme au célèbre Festival of Speed de Goodwood en Angleterre, ces monstres sacrés ne se contenteront pas de passer 48H sur une pelouse. Au fil du week-end, elles se succéderont pour faire rugir leur moteur autour du mythique anneau de vitesse relevé à 51°.

> Les plus belles photos des Grandes heures Automobiles 2016
 

Festival de "Groupe B"

Cette édition fera notamment la part belle aux autos de rallye de groupe B (interdites de compétition voilà 30 ans), puisque 20 exemplaires seront présents, de l’Audi Quattro à la Peugeot 205 T16, en passant par les R5 Turbo et Citroën Visa.

A leurs commandes, quelques propriétaires mais aussi des pilotes de renom (Jean-Claude Andruet, Bernard Darniche, Jean-Pierre Nicolas, Bruno Saby…), qui se chargeront d’exploiter ces raretés comme elles le méritent. Dès la semaine prochaine, ne manquez pas notre baptême en passager dans l’un de ces bolides en vidéo !


Une restauration offerte à trois 205

Partenaire de cette édition, Peugeot sortira les plus belles pièces de son musée, avec la présence des 205 T16 Dakar et 405 T16 Pikes Peak, accompagnées de leurs descendantes : 208 T16 Pikes Peak, ou la 208 WRX qui roule cette année en rallycross aux mains d’un certain Sebastien Loeb…

La marque au lion annoncera enfin les trois gagnants de son concours, adressé depuis cet été aux propriétaires de 205.

Le but ? Sélectionner trois exemplaires en état d’origine pour leur offrir une restauration complète (dans la limite de 10 000 €), orchestrée dans les ateliers du musée de l’Aventure Peugeot. Dix présélectionnés, présents samedi, devront convaincre le jury dont L’argus.fr fera partie… A suivre !


Retrouvez toutes les infos pratiques sur : www.lesgrandesheuresautomobiles.com

Partager cet article
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
154 805 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !