Vous êtes ici :

Grandes Heures Automobiles 2017 : un programme de rêve à Montlhéry !

Une 205 Turbo 16 Groupe B aux Grandes heures Automobiles 2016. Cette année, un exemplaire sera piloté par un certain Sebastien Loeb...
Une 205 Turbo 16 Groupe B aux Grandes heures Automobiles 2016. Cette année, un exemplaire sera piloté par un certain Sebastien Loeb...

Ces 23 et 24 septembre, pour la 3e année consécutive, le circuit de Linas-Montlhéry se transforme en véritable fête du sport automobile. Voitures anciennes et modernes, de route ou de compétition, il y en aura pour tous les goûts... et tous les groupies, vu les pilotes de renom annoncés !

Le festival des Grandes heures automobiles serait-il en train de devenir le « Goodwood » à la française ? On pourrait le penser, tant le plateau annoncé donne le tournis : des voitures de rallye (dont les mythiques groupe B) ou de production, des monoplaces d’époque, des supercars modernes et anciennes (Ford GT40, McLaren F1 et P1…), toutes seront présentes et surtout, rugissantes.

Comme le Festival of speed de Goodwood en Angleterre, les Grandes Heures Automobiles profitent en effet du mythique autodrome de Montlhéry pour faire rouler les voitures, et pas entre n’importe quelles mains : Sébastien Loeb, Henri Pescarolo, Bruno Saby ou Jacques Laffite (pour ne citer qu’eux !) se chargeront d’animer ces raretés comme elles le méritent.

A REVOIR. Le best of Grandes Heures 2016 en images.

 

Peugeot en force aux Grandes Heures 2017

Comme en 2016, Peugeot reste partenaire de l’événement et ne viendra pas les mains vides. Outre la présence de l’effrayante 208 T16 Pikes Peak, Peugeot redonnera vie à la 306 Maxi avec Gilles Panizzi, la 307 WRC avec Cédric Robert, et la 205 T16 avec Sebastien Loeb et Jean-Pierre Nicolas !

L’argus est d’ores et déjà sur la liste pour grimper à bord, mais aussi pour reconduire l’attachante 204 Coupé qui nous avait mené au pied du podium « régularité » du Tour Auto en avril dernier. Nous ne manquerons pas de vous faire partager ces expériences sur notre page Facebook

 

Rendez-vous à Montlhéry

Il sera difficile de s’ennuyer, les 23 et 24 septembre sur l’anneau de Montlhéry. Entre les plateaux de rêve précités, le public pourra déambuler dans les stands de constructeurs (15 marques automobiles présentes avec leur gamme sportive contemporaine), les espaces dédiées aux clubs de voitures anciennes, les bourses d’échange, ou encore l’exposition Aguttes, qui organisera une vente aux enchères dimanche à 14H.

Pour connaître tous les détails concernant les horaires, le programme et les tarifs (moins chers si les billets sont réservés par internet !), rendez-vous sur le site officiel de l’événement : www.lesgrandesheuresautomobiles.com
 

Partager cet article
Mots clés
Commentaires
steevepassion

Les voitures anciennes n'ont plus la cote ! J'ai assisté à la vente Aguttes des grandes heures auto, c'est dingue de voir que très peu de voitures ont atteint la cote minimale. Je pense que c'est peut être la fin de l'automobile de collection comme placement ?

Réagir à cet article
Envoi en cours
Annonces auto
144 363 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !