Great Wall Wey Coffee. Le SUV premium chinois façon DS7 Crossback

voir les photos
Great Wall Wey Coffee salon de munich
Le Wey Coffee, vendu en Chine sous le nom de V71, sera pré-commandable sur le marché allemand à l'automne 2021. Il fait office de vaisseau amiral pour le groupe chinois Great Wall.

Par le biais de son label premium Wey, le groupe chinois Great Wall compte bien attaquer les constructeurs allemands spécialistes du genre sur leur propre terrain. Ce SUV hybride rechargeable aux faux airs de DS 7 Crossback est-il taillé pour cela ? Découverte en vidéo !

Le constructeur chinois Great Wall présente au Salon de Munich un SUV premium hybride sous la marque Wey. Rebaptisé Coffee en Europe, ce modèle a été dévoilé en avril dernier au Salon de Shanghai sous le nom de V71 et est déjà commercialisé en Chine. Le groupe Great Wall Motors (traduisez par Grande Muraille) dispose de plusieurs marques telles que GMW, Haval, Tank, mais aussi Ora en plus de Wey. Avant de mener son offensive en Europe, Great Wall a pris le temps de s’implanter, au-delà de la Chine, en Australie, en Amérique du Sud, au Moyen-Orient, en Russie ainsi qu’en Thaïlande.

La marque Wey avait fait une première incursion en Allemagne lors du Salon de Francfort en 2017.

 

Un museau de DS 7 Crossback ?

DS7 Crossback ligne noire édition
DS 7 Crossback

Le SUV Great Wall Wey Coffee sera le vaisseau amiral de la marque chinoise sur le marché allemand. Great Wall, qui semble n'avoir peur de rien, attaque ainsi les spécialistes du genre sur leur propre terrain par le biais de son label premium. Le Coffee sera une tête de pont dont le museau s’inspire d’une réalisation tricolore, le DS 7 Crossback. La ressemblance est d’ailleurs frappante au niveau du traitement de la calandre comme du contour des phares. Même la forme extérieure des écopes latérales évoque les barrettes à LED de la marque premium française. Incorrigibles, les Chinois ne peuvent s'empêcher de chiper ça et là des originalités esthétiques. Y compris dans l'habitacle, où le choix de matériaux matelassés, de belle qualité, et l'ambiance générale rappellent encore une fois les productions DS.
 

Un format proche de celui du BMW X5

wey coffee longueur
Avec ses 4,87 m de long pour 2,92 m d'empattement, le format de cet imposant SUV est proche de celui du X5.
Wey coffee places arrière
Avec ses assises inclinées et ses dimensions généreuses, le Wey Coffee réserve un accueil royal à ses passagers arrière.

Le V71 est cependant plus imposant que le DS 7 Crossback. Son format de 4,87 m de long et son empattement de 2,92 m sont plus proches de ceux d'un BMW X5. D'ailleurs, l'accueil réservé aux passagers arrière est tout simplement royal, rappelant à quel point cet aspect est crucial aux yeux de la clientèle chinoise. Une seule motorisation sera au programme. Il s’agira d’un hybride rechargeable basé sur un moteur essence 2.0 turbo dont la puissance n'est pas communiquée pour l'instant. L'autonomie en mode électrique est homologuée à 200 km et la consommation moyenne, à 1,4 l/100 km. Ce SUV bénéficiera par ailleurs de la conduite semi-autonome de niveau 2. Wey n'a pas encore annoncé de prix pour l'Europe, mais le Great Wall Wey Coffee pourra être pré-commandé en Allemagne à partir de l'automne 2021.

 

Partager cet article
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
402 605 voitures
L'argus  en kiosque numérique
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !