GTV, 8C, SUV compact... Alfa Romeo annonce ses 7 modèles jusqu'à 2022
habillage
banniere_haut

GTV, 8C, SUV compact... Alfa Romeo annonce ses 7 modèles jusqu'à 2022

Pour assurer sa croissance, notamment en Chine, Alfa Romeo complètera sa gamme d'ici à 2022 d'un SUV compact et d'un gros SUV. Mais la surprise est la résurrection de la 8C et le retour du coupé GTV. Les Giulietta, Giulia et Stelvio seront restylés et se déclineront en hybride rechargeable.

Publié le Mis à jour le

Alfa Romeo compte plus que doubler ses ventes d'ici à 2022 en lançant sept nouveaux modèles.

Gilles Fraval

Ambitieux : c’est l’adjectif que l’on pourrait utiliser pour décrire le plan d’Alfa Romeo qui veut faire passer ses ventes de 170 000 à 400 000 exemplaires d’ici à 2022. Pour y parvenir, la marque italienne compte renforcer sa présence sur le marché chinois en développant des versions rallongées des Giulia et Stelvio. Ces deux modèles seront d’ailleurs restylés durant cette période.

Le plan produit d'Alfa Romeo de 2018 à 2022.

Mais la croissance d’Alfa Romeo passera surtout par l’arrivée de nouveaux SUV, avec le lancement d’un modèle compact dans la gamme de la Giulietta et d’un grand SUV, qui se placera au-dessus du Stelvio. Si la disparition de la Mito n’est pas une surprise, la Giulietta (née en 2010) poursuivra sa carrière et sera restylée.

 

Retour des sportives chez Alfa Romeo

Le futur GTV développera plus de 600 ch.

Alfa Romeo se renforcera aussi sur le segment des sportives, avec le retour du coupé GTV. Mais le nouveau modèle sera nettement plus puissant puisque le constructeur annonce un moteur doté d'un turbo électrique E-Boost développant plus de 600 ch, contre 240 ch pour l'ancien modèle. Ce nouveau GTV sera doté d'une transmission intégrale et disposera de quatre places.

Alfa Romeo va abandonner le diesel en 2021

La 8C reviendra sous la forme d'une supercar hybride.

Alfa Romeo évoque également le retour d'une icône : la 8C. Dotée d'une carrosserie monocoque en fibre de carbone, elle rejoindra la famille des supercars avec un moteur implanté en position centrale arrière et un moteur électrique implanté sur l'essieu avant. Cette hybridation permettra d'atteindre une puissance combinée supérieure à 700 ch. Le constructeur annonce un 0 à 100 km/h réalisé en moins de 3 secondes.

 

Une gamme électrifiée

Alfa Romeo, comme tous les marques du groupe FCA (sauf les utilitaires), abandonnera le moteur diesel en 2021. L'évolution des moteurs passera par l'hybridation, avec l'arrivée de moteurs mild hybrid et hybrides rechargeables sur tous les segments. Six versions hybrides rechargeables seront proposées d'ici à 2022.

Alfa Romeo va abandonner le diesel et se renforcer sur l'hybride.

En parallèle, le constructeur transalpin se renfoncera dans le domaine des aides à la conduite, avec l'arrivée de la conduite autonome de niveau 2 et 3.

Avec ce plan ambitieux, Alfa Romeo espère plus que doubler ses ventes en quatre ans. Espérons que ces belles promesses ne se termineront pas comme le précédent plan de 2014 : huit modèles annoncés, mais seulement deux véhicules lancés...

A LIRE. Les futures Jeep jusqu'en 2022

 

Les 7 nouvelles Alfa Romeo d'ici à 2022

Voici les modèles qu'Alfa Romeo lancera de 2018 à 2022 :

  • Giulietta restylée
  • SUV compact
  • Giulia restylée + version longue pour la Chine
  • Stelvio restylé + version longue pour la Chine
  • Grand SUV premium
  • GTV
  • 8C

 

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Chalchat Le 23/02/2019 - 15:11
Je n'y crois plus, les marques allemandes on pris le Pas, les françaises on une longueur d'avance et de loin, et volvo à su réagir en temps et en heure. Trop tard!!! Le cercueil est ouvert.dommage car affectivement C'est une marque avec une identité. La faute une politique commerciale sans rigieur et surtout des dirigeants qui ne connaissent rien à l'automobile. ***modéré : pas de mail***
didicop Le 03/06/2018 - 13:39
GTV J'achète
Dukeibm Le 03/06/2018 - 10:39
Du grand Alfa : des annonces mais rien après... des modèles à 500ch mais des ventes en 140... 50% des ventes en ‘véhicule de direction’... du Mito quoi !
Voir tous les commentaires (6)