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Guide d'achat Peugeot 5008 : tous nos essais, tous nos conseils

nouveau peugeot 5008 2017

Le nouveau Peugeot 5008 est devenu un SUV séduisant, pratique et moderne. Ce sera votre prochaine voiture familiale ? L'argus.fr vous guide dans l'achat du 5008 de 2017 en décryptant les prix, la technique et les moteurs.

Page 1Guide d'achat Peugeot 5008 : tous nos essais, tous nos conseils 

[MAJ 07/08/2018] Le nouveau 5008 a quitté la sphère des monospaces pour entrer dans le segment plus en vogue des SUV. Allure puissante, garde au sol généreuse et attributs esthétiques de 4x4 lui apportent le caractère que n’avait pas l’ancien modèle. Il s’est pour cela inspiré du 3008. Il partage avec celui-ci plateforme technique et face avant, mais dans un gabarit allongé à 4,64 m (+ 19 cm par rapport au 308) et avec une poupe entièrement redessinée pour offrir plus d’habitabilité et sept places en série.

nouveau peugeot 5008 2017 places GT Line
Le nouveau Peugeot 5008 arbore un style très SUV.

A son lancement officiel en juin 2017, le Peugeot 5008 est arrivé avec une gamme complète : cinq niveaux de finition, deux motorisations à essence et quatre diesels (retrouvez les fiches techniques dans les pages suivantes). Nouveautés en 2018, la gamme de moteurs a évolué avec l'arrivée du nouveau 1.5 BlueHDI et de la boite de vitesses EAT8.

Ainsi, le 1.6 BlueHDI 120 ch et le 2.0 BlueHDI 150 ch ont quitté le catalogue au profit du 1.5 BlueHDI 130 ch, disponible avec boite manuelle à six rapports (voir prix et fiche technique) ou boite automatique ETA8 (voir prix et fiche technique). Autre changement à noter sur le 5008 en 2018 est l'arrivée de la boite EAT8 sur la version GT 2.0 BlueHDI 180 en remplacement de la EAT6.

5008 GT BlueHDI 180 EAT8
5008 GT BlueHDI 180 EAT8
5008 GT BlueHDI 180 EAT8

 

Evolutions sur le Peugeot 5008

2018. Le 5008 1.6 PureTech 165 ch cesse sa production en août pour des raisons d'homologation. Dommage, c'est le meilleur choix pour le 5008 essence. Il ne restera au catalogue que le trois cylindres 1.2 PureTech 130 ch qui adopte aussi la boite EAT8 (voir prix et fiche technique), et même un filtre à particules sur les versions 6.c pour répondre aux nouvelles normes antipollution à partir du 1er septembre 2018.

 

Modularité au top pour le 5008

SUV au plan esthétique, le 5008 n’a rien perdu de sa fibre familiale ni de ses réflexes de monospace. Il propose ainsi ce qui se fait de mieux dans la catégorie avec trois sièges arrière indépendants, coulissants, inclinables et escamotables dans le plancher. Même le nouveau Renault Grand Scénic est moins-disant avec sa banquette 60/40. Avec l’empattement long du véhicule, la place aux jambes au rang 2 est généreuse. Seul grief, les assises un peu courtes des sièges manquent de confort sur longs parcours.  

Peugeot 5008 2017.
Nouveau Peugeot 5008.
Peugeot 5008 2017.

Sans surprise, la troisième rangée de sièges est assez étriquée, comme c’est toujours le cas dans les véhicules de ce gabarit. Mais elle est bien présente, contrairement au nouveau Renault Koleos de même gabarit qui a fait l’impasse sur cet équipement.

nouveau peugeot 5008 2017 coffre
nouveau peugeot 5008 2017 coffre

La modularité du 5008 est complétée par le siège passager qui se plie en portefeuille pour emporter des objets longs et faire du 5008 un vrai petit déménageur ! A propos de chargement, le coffre du 5008 est généreux avec un volume en configuration 5 places de 702 l : il y a de la place pour tous les bagages de la famille ! Mais lorsque les 7 sièges sont déployés, le coffre devient alors riquiqui…

 

Habitacle moderne pour le 5008

planche de bord nouveau peugeot 5008 2017
Planche de bord Peugeot 5008 2017.

C’est étonnant de trouver un si petit volant dans un si grand véhicule, mais on s’y fait bien. Le 5008 partage sans surprise la planche de bord i-cockpit du 3008 avec ses avantages (présentation moderne, belle finition, rangements) et ses défauts (trop de fonctionnalités passent par l’écran central, ce qui multiplie les manipulations). On peut aussi reprocher à la cellule avant de cloisonner un peu trop les passagers, alors que les SUV proposent en général de l’aisance comme c’est le cas à bord des Volkswagen Tiguan et Skoda Kodiaq.

 

Prix du nouveau Peugeot 5008

nouveau peugeot 5008 2017 3/4 av
Le Peugeot 5008 démarre au prix de 26 700 € en essence.

Les tarifs du Peugeot 5008 démarrent à 26 700 € en essence et 28 200 € en diesel (voir tous les prix du 5008 essence et 5008 diesel). Mais ce sont là des prix d’appel qui ne correspondent pas à la réalité. Le tarif moyen du nouveau 5008 tourne autour de 35 000 à 38 000 €. C’est la somme à investir pour accéder à des motorisations performantes et des niveaux de finition valorisants comme Allure et GT Line qui concentrent la majorité des commandes.

nouveau peugeot 5008 2017 places GT Line
Peugeot 5008 GT Line
nouveau peugeot 5008 2017 places GT Line
Peugeot 5008 GT Line

Inutile de chercher une transmission 4x4 dans la gamme 5008, il n’y en a pas. Peugeot fait l’impasse sur cet équipement pour se concentrer sur le cœur de ce segment des SUV : les versions à deux roues motrices. Pour faire du tout chemin, Peugeot propose simplement son système Grip Control (option à 410 € sur Allure et GT Line) composé d’un antipatinage intelligent, d’un contrôle de la vitesse en descente et de pneus Mud & Snow. Toujours côté transmission, le 5008 peut se doter de la boîte automatique EAT6, sauf sur les diesels de 100 et 150 ch.

Commande Grip Control sur le nouveau 5008.
Commande Grip Control sur le nouveau 5008.
Palette au volant sur nouveau 5008 EAT6.
Palette au volant sur nouveau 5008 EAT6.

 

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