Vous êtes ici :

Guide d'achat SUV : le top des SUV compacts 2019

voir les photos
suv compacts 2019

L'arrivée de nombreuses nouveautés rebat les cartes dans la catégorie des SUV compacts, dominée par le Peugeot 3008. Nous avons sélectionné les meilleurs SUV compacts pour 2019. Prix, dimensions, moteurs, avis : lequel est fait pour vous ?

Page 1Guide d'achat SUV : le top des SUV compacts 2019 

Arrivé en 2016, le Peugeot 3008 II s’est hissé en tête des ventes de SUV compacts en France. Le français fait même un carton en dépit d'une concurrence toujours plus fournie dans cette catégorie des SUV compacts. L'année 2019 confirme l'offre toujours plus importante avec la mise sur le marché des nouveaux Citroën C5 Aircross et Seat Tarraco.

L'autre axe de développement, ce sont les SUV hybrides avec deux nouveautés importante pour 2019 : le Honda CR-V hybride et le nouveau Toyota RAV4 hybride.  Cette forte activité des constructeurs en matière de SUV compacts soutient le succès de ces modèles qui grignotent sans arrêt des parts de marché aux berlines traditionnelles et aux monospaces.

citroen c5 aircross suv compacts 2019
En 2019, Citroën revient sur le marché des SUV compacts avec le C5 Aircross.
Le Peugeot 3008 occupe la première place du segment des SUV compacts.

 

Bien choisir son SUV

Pour s'y retrouver dans ce flot de nouveaux SUV, voici notre guide d'achat SUV mis à jour pour 2019. Vous y retrouverez les modèles les plus vendus et les SUV à 7 places, hors marques premiums qui se livrent une bataille sur une autre échelle tarifaire (Audi Q3, BMW X1 et Volvo XC40 par exemple).

Retrouvez dans les pages qui suivent notre guide d’achat SUV compacts avec les caractéristiques, les moteurs et notre avis sur chaque modèle.

dacia duster suv compact 2019
Le nouveau Dacia Duster II a été lancé en janvier 2018. Il reçoit le nouveau moteur TCe en 2019.
Seat renforce sa présence sur le marché des SUV avec le Tarraco à sept places.
 
Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Voir tous les commentaires (31)
Michel MEURET

Article bien complet, mais pourquoi avoir oublié le Koleos, bien placé en prix. Il n'est pas plus grand que le Kodiaq ou Tarrasco ou VW Tiguan Allspace (4.67 m contre 4.70)

alliage.nagot673

Dommage pour l'absence du dernier petit Volvo... Réaction aussi à l'affirmation : se montrer au volant du Tiguan est une motivation d'achat ! C'est de l'auto-suggestion ? Car en effet, au niveau design, le pauvre n'est pas gâté : entre bof et laid, même si les options grandes roues et les chromes peuvent éviter le pire. Face avant raide de camionnette et feux arrière tristes, c'est un boudin carré... Ses cousines Seat et Skoda montrent plus de peps et d'élégance. Sans parler du Peugeot et de l'Opel, des Coréens et de la Mazda, autrement plus sexy côté design. Le dernier Volvo, voire le Range Evoque ramènent le dessin de ce pauvre Tiguan au rang d'utilitaire rassis. Alors non, à moins de montrer qu'on suit la foule moutonnante et qu'on a un goût de beauf, zéro motivation d'achat pour le design du VW !

p de jong

Ou sont les Volvo's??

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
A Lire aussi
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Citroën C5 Aircross
Recevez par e-mail toutes les infos de la Dacia Duster
Recevez par e-mail toutes les infos de la Hyundai Tucson
Recevez par e-mail toutes les infos de la Kia Sportage
Recevez par e-mail toutes les infos de la Nissan Qashqai
Recevez par e-mail toutes les infos de la Peugeot 3008
Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Kadjar
Recevez par e-mail toutes les infos de la Toyota RAV 4
Recevez par e-mail toutes les infos de la Volkswagen Tiguan