Vous êtes ici :

Guide de la fiabilité. 30 marques et 360 modèles décortiqués

Guide de la fiabilité L'argus été 2018

Premier bilan fiabilité des Peugeot 5008 et Renault Scénic 4, enquête sur la robustesse des moteurs à essence français, baromètre satisfaction exclusif sur les 50 stars du marché de l'occasion... ce nouveau Guide de la fiabilité est riche en révélations.

Lancé au mois de janvier 2018, le Guide de la fiabilité revient cet été avec un sommaire fourni. Si vous êtes en phase d'achat d'un véhicule d'occasion, sa lecture vous sera utile à l'heure du choix. Idem pour ceux qui viennent de changer de voiture. Moteur, transmission, châssis, habitacle, carrosserie... nos experts vous révèlent les principaux défauts de 360 modèles et vous conseillent sur les versions à surveiller ou à éviter.

 

Peugeot 5008, Renault Scénic : 1er bilan

Parmi les modèles examinés à l'occasion de cette deuxième édition du Guide de la fiabilité, nos experts se sont penchés sur le cas des nouvelles stars françaises, les Peugeot 5008 II et Renault Scénic 4, ainsi que sur celui du Skoda Kodiaq ou du Toyota CH-R.

 

L’observatoire de la fiabilité

Retrouvez l’actu des ateliers avec notamment les problèmes (réservoir d’urée, vanne EGR…) sur les moteurs diesels 1.6 et 2.0 BlueHDi de PSA, les soucis de chaîne de distribution sur les moteurs D-4D de Toyota ou les couacs techniques rencontrés par les nouvelles Renault (Mégane 4, Talisman et Espace 5).


Les moteurs à essence français sont-ils fiables ?

Agrément, performances, consommation : la dernière génération de moteurs made in France, lancée depuis 2012, atteste de gros progrès techniques. Mais ces petits bijoux tiennent-ils la distance ? Nos experts les ont inspectés à la loupe pour débusquer leurs faiblesses.

 

Baromètre satisfaction DriverView-L’argus

Qui mieux que le propriétaire peut parler de la qualité et de la fiabilité de son véhicule ? Lancée en 2017, cette enquête de satisfaction livre ses conclusions. Quelles sont les marques et les modèles les plus fiables ? Les mieux construits ? Une première édition qui tord le cou à certaines idées reçues… D’ailleurs, nous vous invitons à répondre à l’édition 2018 de notre enquête exclusive.

Le trimestriel L’argus Guide de la fiabilité est disponible en kiosque au prix de 5,40 € ou en version numérique.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Peugeot 5008
Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Scenic