Vous êtes ici :

Guide de la fiabilité. Les pannes récurrentes des diesels français

Guide de la fiabilité. Les pannes récurrentes des diesels français

Dans son nouveau numéro d'octobre 2018, le Guide de la fiabilité passe en revue toutes les pannes récurrentes des moteurs diesels PSA et Renault. Retrouvez aussi une enquête exclusive sur la fiabilité des nouvelles françaises (Citroën C3 Aircross, Peugeot 3008 et 5008, Renault Mégane et Scénic...).

Dans cette édition du mois d’octobre, découvrez notre dossier spécial françaises. Les experts de L’argus se sont penchés sur la fiabilité des nouveaux modèles de Citroën, Peugeot et Renault (14 au total), de la Citroën C3 à la Renault Mégane 4 en passant par les Peugeot 3008 et 5008. Dossier qui s’intéresse aussi de près aux pannes récurrentes des moteurs diesels dCi, HDi et BlueHDi.


Premiers bilans

bilan fiabilité Citroën C3 Aircross
La Citroën C3 Aircross est-elle bien née ? Nos experts ont décortiqué les notes techniques internes pour y répondre.

Parmi les 360 modèles analysés, certains font leur entrée dans le Guide de la fiabilité. Tel est le cas des Citroën C3 Aircross, Opel Grandland X, Toyota Prius 4 et Volkswagen Polo.


Main-d’œuvre : les constructeurs les moins chers

Comme tous les ans (voir l'enquête 2017), L’argus publie son baromètre exclusif des prix de la main-d’œuvre. Nous vous indiquons les coûts horaires moyens de vingt-neuf constructeurs. Cette année encore, les constructeurs français restent les plus compétitifs.


Observatoire de la fiabilité

Retrouvez l’actualité des ateliers avec notamment des soucis de turbo sur le 2.2 Skyactiv-D chez Mazda ou le 1.4 MultiAir chez Fiat et Jeep, les faiblesses du moteur électrique de la Renault Zoé ainsi que les derniers pépins en date au sein du groupe Volkswagen.

Le trimestriel L’argus Guide de la fiabilité est disponible en kiosque au prix de 5,40 € ou en version numérique.

 

Partager cet article
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
139 129 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !