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Guide fiabilité 2019. Boîtier E85, quels sont les risques ?

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Guide fiabilité 2019. Boîtier E85, quels sont les risques ?

Pour le premier numéro de 2019, le Guide de la fiabilité s'est penché sur les risques encourus par le montage d'un boîtier E85. Nos experts dressent la liste des rappels officiels, et cachés, diligentés en 2018 ainsi que les 40 pannes prises en charge chez les constructeurs français.

Pour cette nouvelle, les experts de L’argus ont enfilé leur bleu de chauffe et mis les mains dans le cambouis. De leur immersion dans les ateliers en sont sorties trois enquêtes exclusives.


Boîtier E85 : pas sans risques

Boîtier E85
Boîtier E85

Marginal, il y a encore quelques mois, l’E85 rencontre un vif succès. La raison ? Son faible coût à la pompe (0,69 € le litre en moyenne). Si, sur le papier, les boîtiers de conversion sont une source d’économies, leur montage soulève pas mal de questions, notamment d’ordre technique.


Les 40 pannes prises en charge

Vous êtes victime d’une défaillance mécanique, électronique… sur une voiture Dacia, PSA ou Renault ? Sachez que, sous certaines conditions, vous pouvez obtenir une participation commerciale. Nos experts vous dévoilent la liste des 40 pannes assumées en toute discrétion par les constructeurs français.

 


Campagnes de rappel non-officielles

Votre véhicule est-il concerné par un rappel en 2018 ? Pour le savoir, L’argus a dressé la liste des principales actions et vous révèle, en exclusivité, les interventions que les constructeurs réalisent lors du passage des véhicules à l’atelier, sans prévenir les clients au-préalable. A titre d’exemple, elles représentent 50 % des rappels menés par Peugeot l’année dernière.

A voir. Les 20 plus grosses campagnes en 2018


Premiers bilans

Audi Q5 II
Audi Q5 II
Volkswagen T-Roc
Volkswagen T-Roc

Parmi les 360 modèles analysés, quelques petits nouveaux font leur entrée. C’est notamment le cas du Volkswagen T-Roc, du Mini Countryman II et des Audi Q5 II et TT III.


Observatoire de la fiabilité

Comme tous les trois mois, nous faisons le point sur les nouveaux problèmes apparus sur les modèles. Dan ce numéro, nos experts évoquent le Citroën C3 Aircross dont le train avant tire à droite ou les problèmes de corrosion du hayon sur le Renault Captur. Sans oublier, la mise à jour sur le 1.2 PureTech PSA (lire notre enquête sur les moteurs à essence français) pour éviter les problèmes d’encrassement voire de casse moteur, ainsi que la prise en charge de six défaillances par Opel sur une grande partie de sa gamme.

L’argus "Guide de la fiabilité" du 1er trimestre 2019 est disponible en kiosque au prix de 5,60 € ou en version numérique.

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