Hispano Suiza Carmen Boulogne : encore plus puissante que la Carmen Aller au contenu principal
habillage
banniere_haut

Hispano Suiza Carmen Boulogne : encore plus puissante que la Carmen

Relancée en 2019, la marque espagnole Hispano Suiza présentait aujourd'hui une version améliorée et plus puissante de sa Carmen, baptisée Boulogne. Au programme, de la fibre de carbone pour réduire le poids et 95 ch de plus.

Par Benjamin Defay
Publié le

La Hispano Suiza Carmen Boulogne utilise de la fibre de carbone pour son châssis et sa carrosserie.

Hispano Suiza

En 2019, la marque Hispano Suiza signait son retour après des décennies d'absence en dévoilant la Carmen. Cette supercar électrique de 1 019 ch n'était visiblement pas assez efficace pour son dirigeant, Miguel Suqué Mateu (petit-fils du fondateur). L'Espagnol a décidé d'en concevoir une version plus puissante, la Carmen Boulogne.

hispano suiza carmen boulogne teaser

Quelques jours avant la présentation officielle, le constructeur avait dévoilé l'avant du véhicule sous une bâche.

 

95 ch de plus 

Ainsi, la Carmen Boulogne conserve sa motorisation électrique, qui passe de 1 019 à 1 114 ch. La supercar électrifiée perd également quelques kilos grâce à l'emploi massif de fibre de carbone, à la fois pour le châssis et la carrosserie complète. Elle passe de 1 690 à 1 630 kg, soit une réduction de 60 kg. Le 0 à 100 km/h passe donc de 3 secondes à 2,6 s seulement, tandis que la vitesse maximale grimpe de 250 à 290 km/h. La marque annonce une autonomie de plus de 400 km, grâce à une batterie de 80 kWh. Celle-ci peut être rechargée de 30 à 80% sur une borne rapide en 30 minutes, ou un peu moins de 6 heures au complet sur une prise classique.

hispano suiza carmen boulogne
Genève étant annulé, le constructeur espagnol a préparé une conférence à Barcelone. Elle était retransmise en ligne.

Côté style, la Boulogne se démarque par ses détails cuivrés : calandre, rétroviseurs, éléments sur le capot, casquette de compteurs… Le carénage des roues arrière façon art-déco est ici abandonné, mais l'arrière est toujours aussi profilé. A l'intérieur, c'est également un mélange entre modernité et classicisme. On retrouve du cuir, de l'Alcantara, une horloge suisse et des boutons en métal anodisé pour la partie ancienne, tandis que le carbone, l'ambiance lumineuse créée par des LED, l'écran pour les compteurs et une dalle tactile de 10,1 pouces pour le système multimédia viennent apporter de la modernité.

 

5 exemplaires seulement

La Hispano Suiza Carmen a été dévoilée à Genève en 2019.
La Hispano Suiza Carmen a été dévoilée à Genève en 2019.

Lors de la conférence diffusée en ligne, le dirigeant a annoncé que cinq exemplaires seront produits, soit encore moins que les 19 de la Carmen classique. Ils seront vendus à partir de 1,65 million d'euros, hors taxes. Les livraisons sont prévues pour 2022.

Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Allez encore plus loin

Retrouvez l’ensemble des publications de L’argus, l’expert de l’automobile au service
des particuliers et des professionnels depuis 1927...