Bilan : complexe !
habillage
banniere_haut

Hiver : bien s'équiper en chaînes pour rouler sur la neige

Publié le Mis à jour le

T.Antoine/ACE-Team


Ce test a permis de mettre en lumière la complexité d’équiper une auto: nombre important de références, différents systèmes, taille des maillons…


Les grandes marques sont celles qui proposent les produits les plus aboutis, alliant qualité de fabrication et facilité de montage, mais il faut y mettre le prix.

A contrario, les « premiers prix » en sont les parfaits contre-exemples. Les produits des centres auto sont inégaux. La chaîne Norauto est fastidieuse à monter, alors que la Feu  Vert est plutôt facile et de qualité.

Quant aux chaussettes, leur durabilité est moyenne et la facilité de montage n’est pas au rendez-vous.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
espinho94647 Le 14/01/2017 - 08:07
Moi, gros soucis pneu 205 40 zr 18 pas de pneu neige sauf Pirelli qui malheureusement le modèle rupture de stock et pas chaînable donc seule option chaussettes Michelin SOS Grip3. Bonne journée à tous Carlos
archahic671 Le 19/11/2015 - 09:34
Moi j'ai une très bonne expérience avec les Maggis TRAK. Elles sont plus chère, mais elles m'on tenus deux saisons dans les alpes. La plupart des chaînes ne tienne que 150km. Les Maggis tiennent facilement 300km! Elles sont chères, 350 Euros et plus mais à mon avis c'est le bon choix à faire. J'ai réussi à en trouver de pas cher cette année sur www.chaineneige.fr
vincent-mjg.augereau318 Le 06/02/2015 - 09:52
Bon article qui met bien en avant les différents problèmes de montage. Mon point de vue, je pratique le ski depuis + de 40 ans et je vais souvent en station, donc j'utilise souvent des chaînes. J'ai toujours utilisé la même technique de montage valable avec toutes les chaînes, j'utilise un cric pour soulever la roue et je suis sur que la chaîne est bien centrée ... et jamais eu de problème. C'est un peu plus long mais efficace. Par contre dernièrement j'ai voulu monter une chaîne de marque sur un 215/55/17 sans soulever la roue pour faire plus vite. Avec ce type de pneu il est impossible de bien centrer la chaîne. De plus en démarrant, avec la pente la roue à ripé et la chaîne s'est cassée ... et je n'étais pas le seul car les 3 voitures qui me suivaient on eu exactement le même problème. D'où ma question, existe-t-il des chaîne vraiment incassables? Je trouve vraiment dommage de mettre le prix et de se retrouver dans le même situation que celle d'un achat bon marché.
Voir tous les commentaires (3)