Honda Civic Type R (2022). Premières photos officielles camouflées !
Quand les sportives thermiques se raréfient, la Honda Civic Type R fait de la résistance. Une nouvelle mouture sera dévoilée à l'automne 2022. En attendant, elle se prépare à monter sur le ring. Voici les premières photos officielles encore camouflées de cette rivale de la Volkswagen Golf R.
Voici à quoi ressemble la nouvelle Honda Civic Type R sans son camouflage.
Kolesa
[Mis à jour le 24/12/2021] Après les clichés de prototypes camouflés traqués par les photographes espions, voici aujourd’hui les premières images officielles de la future Honda Civic Type R… toujours camouflée. Il s’agit du prototype fin prêt à s’attaquer au célèbre circuit du Nürburgring, en Allemagne, dont la mythique boucle nord permet désormais d’étalonner toute sportive qui se respecte. Notre pilote essayeur Mathieu Sentis y avait piloté sa devancière. Avant cela, le constructeur a testé sa sportive sur le circuit de Suzuka au Japon qui fera sa première sortie officielle au Tokyo Salon Auto (du 14 au 16 janvier 2022).
À LIRE. Essai : la Honda Civic Type R Limited Edition déjà au Nürburgring !
Honda Civic Type R : un méchant look

Si le bolide reste intégralement stické afin de masquer sa plastique, le film adhésif arbore le R rouge emblématique du modèle. En outre, les images soignées fournies par Honda permettent d’observer les nombreux détails de sa carrosserie. Ainsi on visualise bien le dessin des bas de caisse rapportés et l’écope d’air à l’arrière de l’arche de roue avant.

L’imposant insert au bas du bouclier arrière et sa triple sortie d’échappement qui ne dépareillerait pas sur une Ferrari F40 sont désormais caractéristiques de la Honda Civic Type R (cf. photo). À l’avant, s’il reste quelques détails mystérieux, le dessin des projecteurs et les modelés du bouclier se devinent assez facilement. D’autant que l’on connaît la plastique de la version de base.
À LIRE. Civic Type R Limited Edition vs Mégane R.S. Trophy-R : le match !
La Civic venue d’Amérique


Sous le capot, la nouvelle Honda Civic Type R reprendra une évolution du bloc 2.0 VTEC turbo fort de 320 ch connu sur l’actuelle génération. Une cavalerie qui sera toujours encaissée uniquement par le train avant via une boîte de vitesses manuelle à six rapports. L’information a été confirmée par un représentant de Honda en Amérique du Nord. La Type R viendra coiffer, à l’automne 2022, l’offre de la nouvelle Honda Civic présentée en juin dernier. Fait nouveau, l’auto n’est plus assemblée outre-Manche sur le site de Swindon, mais désormais outre-Atlantique dans l’usine de Greensburg, dans l’Indiana.