Honda EV-Neo : un scooter électrique pour le Japon.
habillage
banniere_haut

Honda EV-Neo : un scooter électrique pour le Japon.

Honda commercialisera son premier scooter électrique, l'EV-Neo, en décembre 2010. Un scooter sans émission de CO2 pour l'heure destiné au marché nippon.

Par Didier Ghacham, Photos : DR
Publié le Mis à jour le
Honda Motor Co Ltd vient d’annoncer la commercialisation de son premier scooter électrique EV-Neo en décembre 2010. Présenté au 41e Salon automobile de Tokyo en 2009, il est réservé au marché japonais et ne sera pas, dans un premier temps, diffusé largement.

Les particuliers privés d’EV-Neo
La mise sur le marché devrait se faire sous forme de location/vente (leasing) et le véhicule propre serait destiné, selon le constructeur, aux seules entreprises, notamment celles de livraisons.

Il est équipé d'une batterie lithium-ion rechargeable, fabriquées par Toshiba, directement sur le secteur. Son moteur de technologie « brushless » (1) offre des performances équivalentes à celle d’un 49,9cc thermique, avec un couple élevé même à basse vitesse. Les trente kilomètres d’autonomie annoncés ne sont envisageables qu’en roulant à 30 km/h ! C’est peu, mais suffisant pour des mégapoles comme Tokyo.
 

(1) : Un moteur "brushless" est un moteur synchrone, dont le rotor est constitué d'un ou de plusieurs aimants permanents, auquel est adjoint un capteur de position rotorique. Il fonctionne sans aucun balai de contact. Ce type de moteur actionne notamment les ventilateurs d’ordinateurs
 
Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours