Honda FCEV, la pile à combustible sous forme de concept à Los Angeles
habillage
banniere_haut

Honda FCEV, la pile à combustible sous forme de concept à Los Angeles

Mieux que l'hybride, la technologie de la pile à combustible permettra aux constructeurs d'offrir plus d'autonomie à leurs modèles électriques. Après dix ans de test, Honda se lancera dans l'aventure avec un modèle de série. Pour marquer les esprits dès aujourd'hui, voici le concept FCEV.

Publié le Mis à jour le

Honda FCEV, la pile à combustible sous la forme d'un concept au salon de Los Angeles


Honda prévoit de commercialiser en 2015 un modèle de série animé par une pile à combustible. Cette berline ciblera d’abord les États-Unis et le Japon, avant d’arriver ultérieurement en Europe.

La marque japonaise n’en est pas à son coup d’essai puisque, dès 2005, des prototypes ont été confiés à des clients triés sur le volet. Aujourd’hui, 24 exemplaires de la berline FCX Clarity achèvent de valider les tests.

En 2015, la Honda « à hydrogène » rivalisera avec un modèle Toyota, car, après la bataille de l’hybride, le véhicule écologique investira la technologie de la pile à combustible, une stratégie qui permet de pousser encore plus loin le curseur de l’électrification.

Aussi, pour d’ores et déjà marquer les esprits, Honda dévoile au salon de Los Angeles un concept-car aux lignes spectaculaires.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours