Honda HR-V (2021). Son design dévoilé avec des dessins techniques

voir les photos
Honda HR-V brevet avant
Ceci pourrait bien être le prochain Honda HR-V.

De possibles illustrations de brevet en fuite dévoilent à quoi devrait ressembler le prochain Honda HR-V, SUV hybride dont la présentation est prévue pour le 18 février prochain. Le constructeur change nettement d'orientation stylistique.

[Mis à jour le 22/04/2021] Comme promis, Honda a dévoilé sa troisième génération de HR-V le 18 février, puis sa version européenne le 22 avril. Si la marque s'est montrée avare en détails techniques, elle a ainsi confirmé que le style de son SUV compact correspondait bien à celui de ces dessins techniques. Tout en apportant quelques informations supplémentaires au passage et de premières photos de l'habitacle. La commercialisation en Europe n'est, elle, pas prévue avant fin 2021, uniquement en version hybride e:HEV.

A LIRE. Les premières infos sur la version européenne du Honda HR-V

***

 

Alors que la présentation du Honda HR-V de nouvelle génération n'est plus qu'une question de jours, des images publiées sur Facebook par un certain Vanhoe Rage pourraient avoir dévoilé avant l'heure le look du SUV nippon. Comme le laissaient deviner la photo "teaser"officielle et les clichés de prototypes camouflés, le crossover devrait abandonner les gables du modèle actuel pour un style plus anguleux.

 

Un style différent, toujours consensuel

Le design du prochain HR-V s'annonce plus classique que celui du modèle qu'il remplacera. Les illustrations, qui semblent venir d'un dépôt de brevet, montrent une calandre hexagonale dont la partie supérieure est parcourue par un jonc liant visuellement les feux avant, plus fins que sur le HR-V deuxième du nom. Le capot est presque horizontal et la poupe lorgne sur le dessin des SUV "coupés" avec des montants arrière très inclinés. Sur le hayon, les blocs optiques horizontaux sont également liés, comme le veut la mode du moment. Un becquet de toit ajoute du dynamisme à la partie arrière, tout comme les poignées de portes toujours dissimulées. On remarque dans l'allure générale du véhicule à l'image une certaine parenté avec le concept de SUV électrique Honda e:Concept dévoilé en septembre dernier.

Honda HR-V brevet arrière
La partie arrière rappelle les SUV "coupés"...
Honda HR-V teaser
...avec des montants inclinés visibles sur la première image officielle.

A LIRE. Hyundai Tucson N Line (2021). Le SUV au look sportif arrive en France
 

Une hybridation propre à Honda

Si ces images se vérifient, le HR-V va donc rentrer dans le rang sur le plan du design, comme des dimensions puisque le véhicule à venir semble s'annoncer un peu plus grand que son prédécesseur pour concurrencer directement les Nissan Qashqai et consorts.

Honda HR-V hybride
Le HR-V devrait être exclusivement hybride en Europe.

En revanche, il sera plutôt atypique sur le plan technique puisqu'il adoptera une motorisation hybride e:HEV semblable à celle de la dernière Honda Jazz. Il embarquera ainsi un quatre-cylindres 1,5L essence atmosphérique combiné à deux moteurs électriques. L'un des blocs électriques sert de générateur, l'autre à entraîner les roues. En mode hybride, le moteur essence alimente le générateur qui entraîne lui-même le moteur électrique de traction. Rendez-vous le 18 février prochain pour la présentation complète du nouveau Honda HR-V.

Honda HR-V
Le modèle actuel affiche un style plus en rondeur.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
pierremtc340

esperons 4 roues motrices en option

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Honda HR-V