Honda HR-V : le SUV restylé pour 2018
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Honda HR-V : le SUV restylé pour 2018

Le Honda HR-V reçoit une mise à jour de milieu de carrière, grâce à laquelle il évolue surtout sur le plan du style. Reste à savoir quand cette version restylée du SUV fera son entrée sur notre marché.

Par Léo Mingot
Publié le Mis à jour le

Le Honda HR-V s'affirme un peu plus avec ce restylage et sa nouvelle calandre.

Si le Honda HR-V semble encore très récent en Europe, puisque sorti dans le courant de l’année 2015, il accuse déjà plus de quatre ans de carrière au Japon sous le nom de Vezel. C’est donc tout naturellement que le SUV compact a droit à une mise à jour, afin de se remettre à la page.

 

Plus beau et mieux fini

Celle-ci est essentiellement esthétique et l’on reconnait le nouveau HR-V notamment à sa face avant, subtilement redessinée. On remarque les optiques à LED dotées d’une nouvelle signature lumineuse, le bandeau noir laqué les reliant plus épais qu’auparavant, ou encore la grille de calandre désormais à nid-d’abeilles.

honda HR-V restylé
De nouvelles selleries sont apparemment disponibles...
... et la qualité de finition semble en hausse.

En revanche, la partie arrière ne semble pas avoir reçu de grosses modifications. A l’intérieur, de nouvelles selleries bicolores mêlant cuir et tissu semblent disponibles, tandis que la qualité de finition et de présentation apparait en hausse. Le système multimédia disposerait quant à lui de nouvelles fonctions  de connectivité avec Apple Carplay et Android Auto.

 

En hybride pour l’Europe ?

Honda affirme avoir retravaillé l’insonorisation, afin de rendre le HR-V plus silencieux à l’intérieur, mais aussi optimisé la motorisation hybride (non disponible pour l’instant en Europe). Enfin, le mécanisme de la pédale de frein aurait été modifié, pour offrir un meilleur ressenti au freinage.

honda HR-V restylé

Aurons-nous droit à l'hybride ?

Toutefois, il nous faudra sans doute attendre encore un certain temps avant de voir arriver ce nouveau HR-V sur le marché français. Reste également à savoir si nous pourrons enfin bénéficier de la variante hybride ou si nous devrons toujours nous contenter des deux seules motorisations disponibles pour l’instant (1.5 i-VTEC 130 en essence et 1.6 i-DTEC 120 en diesel).

Sachant que la Jazz récemment restylée n’a pour sa part toujours pas droit à l’hybridation chez nous, cela semble mal engagé.

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