Honda Jazz (2022). Restylage, gain de puissance et version RS annoncés
habillage
banniere_haut

Honda Jazz (2022). Restylage, gain de puissance et version RS annoncés

Honda s’apprête à restyler sa citadine hybride Jazz au Japon. Un gain de puissance et l’introduction d’une finition sportive RS accompagneront les évolutions du design et des équipements. L’Europe pourrait devoir attendre un peu plus longtemps.

Par MaxK
Publié le

Au Japon, la Honda Jazz passe par la case restylage et gagne une version RS.

Honda

Commercialisée en Europe à la fin de l’hiver 2020 et bien moins répandue sur le Vieux Continent que ses principales concurrentes, l’actuelle Honda Jazz est encore une nouveauté pour beaucoup. Toutefois son lancement japonais remonte à l’automne 2019. Honda annonce le restylage du modèle sur l’archipel, où il est nommé Fit, pour l’automne 2022.

Media Image
Image

La Jazz restylée se reconnaît, au Japon du moins, à son nouveau bouclier avant.

Honda

Puissance en hausse pour la citadine hybride

La principale évolution de cette Jazz « phase 2 » se trouvera sous le capot puisque Honda annonce une puissance en hausse pour la motorisation hybride e:HEV, la seule proposée chez nous. Reposant sur l’association d’un quatre-cylindres 1.5 essence atmosphérique et de deux moteurs électrique, celle-ci développe actuellement 109 ch combinés. La puissance de la nouvelle mouture n’a pas encore été précisée. Par ailleurs, la panoplie de sécurité active Honda Sensing s’enrichira de la conduite semi-autonome en embouteillage.

Sur le plan esthétique, les premières images publiées par Honda permettent de découvrir un bouclier avant redessiné pour la carrosserie standard, ainsi qu’un ski de protection avant couleur métal et une nouvelle grille de calandre pour la variante surélevée Crosstar. Toutefois les modèles européens pourraient être légèrement différents.

Media Image
Image

Les bas de caisse et la calandre du modèle Crosstar évoluent légèrement.

Honda

Une Honda Jazz RS au look sportif

Une autre nouveauté majeure accompagnera le restylage de la petite Honda, du moins au Japon : l’ajout d’une version RS au catalogue. Derrière ces lettres évocatrices de hautes performances ne se cachera, si l’on se fie aux premières informations publiées, qu’une finition à l’allure sportive. Un bouclier avant doté d’une large prise d’air noir, une calandre au maillage spécifique et une sellerie exclusive sont au programme. Néanmoins, un sélecteur de modes de conduite dédié et un freinage régénératif paramétrable grâce à une palette au volant doivent apporter un soupçon de dynamisme à la conduite. La version européenne de la Honda Jazz restylée ne devrait être présentée qu'en 2023.

Media Image
Image

La Jazz RS (Fit RS au Japon) se distingue par sa large prise d'air frontale.

Honda

Media Image
Image

A gauche du volant, la palette dédiée au freinage régénératif et le sélecteur de modes de conduite sont propres à la RS.

Honda

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
GuyHometel Le 09/08/2022 - 20:10
Voilà une bonne nouvelle pour la Honda Jazz hybride 2023. Légère retouche de la calandre, plus de puissance et retour du volant à 3 branches comme sur ma Jazz 1,3 de 2018. Espérons un peu plus d'engouement du public pour cette petite voiture vraiment formidable, rien à voir avec une Yaris, Renault Peugeot ou Citroën.
GuyHometel Le 09/08/2022 - 20:06
Je suis content de voir le retour du volant à 3 branches, comme sur ma Jazz III de 2018. Les retouches de carrosserie sont légères mais avec une face avant plus affirmée. Si la puissance est en hausse comme sur le H-RV hybride actuel, cela permettrait de rouler en électrique encore plus souvent. A part ça. les Honda Jazz de la II à la IV sont toutes très pratiques et fiables.
Voir tous les commentaires (3)