Honda Jazz : Tout d'une grande
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Honda Jazz : Tout d'une grande

Commercialisée en Europe depuis 2002, la Honda Jazz fera peau neuve cet automne.

Par David Reygondeau
Publié le Mis à jour le

Honda Jazz

  • Commercialisation en Novembre
  • Deux moteurs essence de 90 et 100 ch
  • À partir de 12 500 € (estimation)

 

Au programme, un concentré de bonnes idées : modularité, accessibilité, volume de coffre et cinq vraies places.

Seul (petit) problème, il lui manque encore une motorisation diesel... qui dope la majorité des ventes de ses concurrentes. Sans moteur adéquat dans la gamme - le 2.2 i-CTDi de 140 ch de la Civic serait ici surdimensionné - les motoristes Honda ont donc amélioré les deux blocs essence existants. Ainsi, le 1.2 grimpe de 78 à 90 ch et le 1.4 de 83 à 100 ch, tandis que leurs consommations baissent sensiblement. Comptez 5,1 l aux 100 km pour le 1.2 (contre 5,5 l auparavant) et 5,3 l aux 100 km pour le 1.4 (5,8 l avec l'ancien bloc).

Il en va de même pour les rejets de CO2. En passant sous la barre des 120 g, le 1.2 reçoit un bonus de 700 €, alors que le 1.4 permet d'en obtenir 200.

Astucieuse

Enfin, pour clore le chapitre technique, la boîte automatique CVT à variation continue passe à la trappe. Elle est avantageusement remplacée par une transmission robotisée à six rapports, dénommée i-Shift.

Taillée tel un mini monospace, la Jazz grandi de 5 cm, ce qui porte sa longueur à 3,90 m. Une dimension identique à celle de la Mazda 2, et légèrement supérieure à celle de la version courte de la Renault Modus. Son empattement généreux bénéficie à l'espace dédié aux jambes des passagers arrière et son volume de coffre progresse de 20 litres. Ainsi, avec 399 litres, modulables via un double plancher qui peut aussi compartimenter l'espace disponible, vos effets personnels seront à l'abri des regards indiscrets. Espérons qu'Honda saura proposer une grille tarifaire alléchante.

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