Vous êtes ici :

Honda Mean Mower : le retour de la super tondeuse

honda mean mower
La tondeuse la plus rapide du monde s'apprête à faire son retour, avec pour but d'atteindre 215 km/h.

La tondeuse supersonique de Honda fait son retour, dans une seconde mouture dont les performances auraient été encore relevées d'un cran. Au programme, un moteur de moto de 192 ch et une vitesse de pointe de 215 km/h...

En 2013, Honda s’était laissé aller, en préparant une des tondeuses autoportées de sa gamme jardinage, pour en faire un véritable engin de course. On aurait alors pu croire que la firme nippone se souciait du bien-être de ses clients, en pensant à l’ennui provoqué par les heures passées à tondre des hectares de terrain…

Pourtant, le but était tout autre et Honda réussit alors à battre le record de vitesse pour une tondeuse à gazon, la fameuse Mean Mower ayant atteint 188 km/h, certifiés par le Guinness Book. Il faut dire que cette dernière était dotée du bicylindre 1 000 cm3 de 109 ch de la moto VTR 1000 Firestorm sortie à la fin des années 90.

 

Une tondeuse de 192 ch

Sauf que d’autres ont depuis battu ce record, incitant Honda à remettre le couvert avec une nouvelle version de sa « super tondeuse ».  Basée sur le modèle HF2622 (le must de la tondeuse chez Honda), cette nouvelle Mean Mower est désormais dotée du bloc quatre cylindres 1 000 cm3 de la récente CBR 1000 RR Fireblade.     

honda CBR 1000 RR fireblade
Cet engin est basé sur la paisible tondeuse autoportée HF2622...
... à laquelle a été greffé le moteur de la furieuse CBR 1000 Fireblade.

Développant une puissance de 192 ch, ce moteur permettrait à la tondeuse d’atteindre les 215 km/h en vitesse de pointe et ainsi de battre un nouveau record. Développé par le Team Dynamics, partenaire de Honda en championnat BTCC, cet engin sera conduit par Jessica Hawkins, ancienne championne britannique de karting.

Reste à savoir si cette Mean Mower sera produite en petite série, pour les pilotes du dimanche qui voudraient faire un chrono en tondant leur pelouse…

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Honda