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Honda NSX 2016 : fiche technique et performances de la supercar Honda

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honda nsx rouge 2015
La nouvelle NSX affiche une puissance cumulée de près de 600 ch. Malgré un poids conséquent (plus de 1700 kg à vide), elle passe de 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes.

En marge du salon de Tokyo 2015, Honda dévoile la fiche technique de la nouvelle NSX. Puissance, performances, poids, découvrez toutes les caractéristiques de la supercar Honda qui arrivera en Europe en début d'année 2016.

A quelques jours de l'ouverture du salon de Tokyo 2015 (29 octobre au 8 novembre), Honda dévoile les caractéristiques techniques officielles de la nouvelle NSX. La supercar Honda est animée par un moteur thermique V6 3,5 litres bi-turbo à injection directe développant une puissance de 500 ch à 6500 tr/min pour un couple de 550 Nm, disponible dès 2000 tr/min. Lire essai Honda NSX 2016.

La nouvelle NSX est animée par un V6 bi-turbo et trois moteurs électriques. Puissance totale : près de 600 ch !

Ce moteur thermique est épaulé par trois moteurs électriques. Un premier de 47 ch est situé entre le moteur et la boîte de vitesses 9DCT à double embrayage 9 rapports. Les deux autres, d'une puissance de 36 ch chacun, sont implantés sur le train avant, permettant ainsi à la Honda NSX de disposer de quatre roues motrices.

arrière honda nsx rouge 2015

La nouvelle NSX sera commercialisée en Europe en début d'année 2016. Son prix devrait avoisiner les 160 000 euros.

 

La Honda NSX, aussi rapide qu'une Audi R8 V10 Plus

Grâce à son V6 bi-turbo et ses trois moteurs électriques, la Honda NSX affiche une puissance cumulée de 580 ch pour un couple de 645 Nm. Malgré un poids dépassant les 1700 kg (1725 kg à vide), la nouvelle Honda NSX avale le 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes et atteint plus de 300 km/h en vitesse de pointe. Des performances qui la placent au niveau des Audi R8 V10 Plus et Ferrari 488 GTB.

 

Honda NSX, une supercar polyvalente

La nouvelle Honda NSX promet d'être une supercar polyvalente, c'est-à-dire utilisable au quotidien. Les ingénieurs ont développé le Dynamic System, qui permet choisir entre plusieurs modes de conduite. Chacun de ces modes influent sur la gestion du moteur hybride, les performances, les suspensions, la direction et les aides électroniques.

  • Le mode "Quiet" est idéal pour circuler en ville. Il privilégie l'économie de carburant et limite le régime du moteur à 4000 tr/min. L'échappement est également plus discret.
  • Le mode "Sport" est à privilégier pour une utilisation classique. Les accélérations sont plus franches et le moteur fait un peu plus de bruit.
  • Le mode "Sport +" utilise toute l'énergie fournie par les moteurs électriques pour offrir de meilleures performances. L'agilité est également meilleurs, les suspensions plus fermes et la boîte à double embrayage passe les rapports à la volée.
  • Le mode "Track" est à réserver pour une utilisation sur circuit. Mais également aux bons conducteurs. La NSX devient plus radicale et les aides électroniques se mettent en veille. 

Lire. Prix Honda NSX : le tarif officiel de la supercar Honda

intérieur honda nsx 2015
Le Dynamic System permet de choisir entre quatre modes de conduite.

 

Fiche technique Honda NSX 2016

Moteur thermique : V6 3.5 litres bi-turbo, injection directe
Puissance : 500 ch de 6500 à 7500 tr/min
Couple : 550 Nm dès 2000 tr/min
Moteur électrique arrière: 47 ch
Moteur électrique avant : 36 ch (x2)
Puissance combinée : 580 ch
Couple cumulé : 645 Nm
Transmission : aux quatre roues
Boîte : à double embrayage 9 rapports
0 à 100 km/h : 3 secondes
Vitesse maxi : 307 km/h
Poids à vide : 1725 kg

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Commentaires
Voir tous les commentaires (9)
alain.david.herbignac327

bonjour ; ce véhicule est magnifique , certes un peu lourd de poids , à voir ......... pour avoir une proposition , effectuer un essai , avoir un délai , qu'en est il à ce jour ?

driss95garges893

les moteurs electrique servent a avoir une voiture 4 roue motrice et pour un depart arreté un moteur electrique fourni toute ca puissance d un coup donc plus performant pour lancer la voiture et avec une meilleur motricité

andregalera.ag719

Superbe voiture par contre au niveau poids c'est pas terrible. A voir le comportement routier et les transferts de masse. Honda aurait pu utiliser des matériaux composite et du titane, et la vendre plus chère. Si quelqu'un est prêt à dépenser 160'000 euro il pourra payer 200'000 je pense.

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