Vous êtes ici :

Honda pulvérise le record... de la tondeuse à gazon la plus rapide

voir les photos
Honda Mean Mower V2 tondeuse travelling avant droit
En atteignant 242,99 km/h, Honda a fait de sa tondeuse la plus rapide au monde, utile pour vos après-midi jardinage...

Honda est parvenu à battre le record de la tondeuse à gazon la plus rapide au monde en atteignant la vitesse de 242,99 km/h, écrasant ainsi l'ancien record détenu jusqu'à présent par une tondeuse Viking. La japonaise s'octroie aussi le record de la meilleure accélération.

Dévoilée en mars dernier, la nouvelle tondeuse à gazon du groupe Honda dénommée Mean Mower V2 se devait de laver l’honneur des nippons. En effet, la marque Viking a effacé l’ancien record détenu par Honda qui pointait à 187,61 km/h : la tondeuse Viking avait atteint les 215 km/h grâce à son moteur V8 Chevrolet.

Jessica Hawkins et Honda tondeuse

Honda a balayé cette prouesse en atteignant les 242,99 km/h, performance qui fait revenir Honda dans le Livre Guinness des Records, dont les officiels étaient présents à l’occasion de la tentative.

Au volant, la pilote de course et cascadeuse Jessica Hawkins. Le 0 à 161 km/h est abattu en 6,29 secondes et le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes, pas mal non ? Cette tondeuse à gazon reste plus performante que bon nombre de nos voitures conventionnelles, et pour cause…
 

Une tondeuse avec un cœur de moto

Pour obtenir de tels chiffres, Honda a dû greffer un moteur de moto issu de la branche deux roues du groupe. A savoir le 999 cm3 quatre cylindres équipant la CBR1000RR Fireblade, qui développe 200 ch à 12 000 tours/minutes et 116 Nm de couple à 11 000 tours. Mais cet engin garde sa vocation d’outil de jardin, la tondeuse restant équipée de lames... en fibre de carbone entraînées par un moteur électrique !

Honda Mean Mower V2 tondeuse travelling avant gauche
Honda Mean Mower V2 tondeuse et CBR 1000 RR

A 200 ch pour environ 140 kg, le rapport poids/puissance de la machine est meilleur que celui d’une Bugatti Chiron. Si vous voulez allier l’utile à l’agréable, il ne reste plus qu’à vous porter acquéreur de cette machine qui rendra vos corvées de jardinage amusantes et sportives. Le port du casque reste préconisé.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Honda