Honda S660 (2015) : la version de série du petit roadster japonais

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Honda S660
La Honda S660 sera commercialisée au Japon en avril 2015.

La Honda S660 est un petit roadster animé par un 3-cylindres turbo implanté en position centrale arrière. Ne craquez pas trop vite car sa commercialisation ne devrait pas dépasser les frontières japonaises.

Quel est le point commun entre la Mitsubishi i-Miev et cette Honda S660 ? Ce sont toutes les deux des "Kei Cars", une catégorie de petites voitures fiscalement avantagées au Japon. Mais contrairement à la Mitsubishi, la S660 est franchement désirable. Succédant à la Honda Beat des années 90, elle a tous les attributs d'un vrai roadster sportif : large entrée d'air, ouïes latérales, sortie d'échappement centrale. 
Honda S660 jaune
Le style est fidèle au concept-car dévoilé au salon de Tokyo 2013.
Profil Honda S660
La Honda S660 est dotée d'une petite capote en toile.


Un 3-cylindres turbo de 64 ch

Pourtant, la Honda S660 est loin d'être une sportive. Son moteur, implanté en position centrale arrière, est un petit 3-cylindres de 660 cm3 (d'où son nom) délivrant... 64 ch !
Moteur Honda S660
Le moteur est implanté en position centrale arrière.

Une puissance restreinte aux contraintes techniques imposées pour faire partie de la catégorie des "Kei Cars". Mais le plaisir de conduite devrait être au rendez-vous grâce à un poids limité (800 kg environ), une bonne répartition des masses (45/55) et une transmission aux roues arrière.


Une ambiance sportive

A l'intérieur, Honda a soigné tous les détails. Pour un peu, on se croirait presque à bord d'une Honda NSX : sièges sport, pédalier alu, volant à méplat, compteurs central avec zone rouge débutant à plus de 7000 tr/min. Bref, un petit roadster sympathique mais qui ne devrait malheureusement jamais voir le jour en Europe.
Intérieur Honda S660
Difficile de se croire dans une voiture développant moins de 70 ch.
 
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Commentaires
7.olivier680

la meme avec 1000 CC et 110 cv serait un vrai regal et au moins y aurait pas de malus ....encore une TAXE parmis trop .... MERCI Mr HONDA

jessic75016408

Je parie que si ce petit jouet arrive en Europe il sera boosté auxi anabolisants maison !?? quel dommage que honda ne pose pas son 1000cc empreinte pour le coup à la moto cbrr 1000 fire blade fort de ses +200cv ce serait un super petit bolide avec une zone rouge qui débute à 12.000 tours quel régal! !

gobobix810

Moteur central arrière comme la Porsche 911... On est sur l'Argus ou 20 Minutes

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