Honda Vezel : ambitieux mais réaliste
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Honda Vezel : ambitieux mais réaliste

Honda rêve du succès du Nissan Qashqai. Pour y parvenir, son nouveau SUV compact baptisé Vezel ratisse large : motorisations essence, diesel et hybride, transmissions 4X2 et 4X4 et boite robotisée à double embrayage.

Publié le Mis à jour le

La Honda Vezel au salon de Tokyo 2013.

  • Commercialisation décembre 2013 au Japon, courant 2015 en Europe
  • A partir de 19 000 € (estimation)

Honda annonce enfin son arrivée sur le marché des SUV compacts avec le Vezel. 

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Conçu sur la plateforme technique de la Jazz, ce modèle d'un format de 4,30 m (pour 1,61 m de haut) se place dans la gamme sous le CR-V pour aller concurrencer directement le Nissan Qashqai tout juste renouvelé.

Disponible en deux ou quatre roues motrices, il disposera de motorisations modestes pour être au cœur du marché : essence 1.5 de 100 ch et diesel 1.6 de 120 ch.

 

Version hybride au programme

Il ajoutera une version hydride dénommée Sport Hybrid i-DCD aux spécifications encore inconnues mais on sait qu’elle disposera d’une boite robotisée à double embrayage à sept rapports, une technologie similaire à la DSG de Volkswagen.

Nettement plus réactive que la transmission à variation continue CVT habituellement associée aux motorisations hybrides, cette boîte rendra la conduite plus dynamique et permettra, le cas échéant, d'être associé à une transmission intégrale si les marchés la demandent.




Des allures de coupé

La Honda Vezel au salon de Tokyo 2013.Par rapport au concept car Honda Urban SUV dévoilé en janvier 2013 au salon de Détroit, le style du modèle de série est un peu plus neutre, néanmoins, le Vezel ne manque pas de charisme et joue l'originalité avec ses flancs très ouvragés.

Le profil est dynamisé par des poignées de portes arrière dissimulées dans les custodes qui accentuent l'allure de coupé. Dans le même ordre d'idée, le hayon incliné conforte ce sentiment.

Son habitacle est taillé pour cinq et reprend la modularité des Civic et Jazz composée d'assises de banquette rabattables à la verticale et permettant de transporter des objets hauts.




Pas avant 2015 en Europe

Assemblé au Japon ainsi qu'au Mexique dans une usine crée pour lui, le Vezel cible d'abord l'Asie et le marché nord-américain qu'il investira respectivement en décembre 2013, puis au printemps 2014.

Il n'arrivera en Europe que courant 2015. Le nouveau Nissan Qashqai a donc une année pleine devant lui…

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