Huansu C60 : le clone chinois du Lamborghini Urus
Comme de nombreux SUV occidentaux, le Lamborghini Urus n'a semble t-il pas déplu aux designers chinois. Ceux de Huansu s'en sont ainsi fortement inspiré pour créer leur C60. Un Urus un peu moins ambitieux, mais aussi nettement moins cher...
Avouez que la ressemblance est assez frappante, même si ce C60 parait bien moins féroce que l'Urus...
En termes d'automobile, les marques chinoises sont relativement connues chez nous pour leur capacité à s'inspirer des véhicules déjà existants, afin d'en sortir des copies généralement assez fidèles. Et les SUV sont sans aucun doute le segment sur lequel elles sont les plus dynamiques !
Ainsi, chaque nouveau SUV qui voit le jour sur le marché a rapidement droit à sa copie chinoise et, après le Mercedes Classe G, c'est aujourd'hui au tour du Lamborghini Urus de se voir parodié. Mais, contrairement au Qifeng K7 qui singeait le baroudeur étoilé, Le Huansu C60 ne fait pas partie des LSEV, ces petits véhicules électriques limités en taille et en puissance.
Un Urus de 195 ch à 20 000 €
Non, l'Urus chinois conserve une motorisation thermique, bien que celle-ci soit loin d'égaler le V8 4.0 biturbo de 650 ch de l'italien. Il s'agit en effet d'un quatre cylindres 2.0 turbo de 195 ch, mais cela pourrait déjà se montrer suffisant selon le gabarit du véhicule. Car le Huansu serait apparemment nettement moins encombrant que son modèle transalpin.

Concernant le style, la ressemblance est assez frappante, notamment pour la partie avant, même si le C60 apparaît moins agressif et se montre beaucoup plus fluet que le SUV Lamborghini. On retrouve également d'autres influences, et notamment celle du nouveau Porsche Cayenne pour la partie arrière.
Enfin, vous vous en doutez, le tarif de ce SUV est nettement moins élevé que celui de l'Urus, puisque son prix de vente devrait se situer entre 100 000 et 150 000 yuan en Chine, soit entre 13 000 et 20 000 €...