Vous êtes ici :

Hum Rider : une Jeep qui joue à saute-bouchon !

voir les photos
Hum Jeep grand cherokee
Mais pourquoi personne n'y avait pensé avant ?

Qui n'a jamais rêvé de pouvoir survoler les bouchons ? Une société américaine a semble t-il trouvé la solution avec son Hum Rider, qui permet tout simplement d'enjamber des voitures. Il suffisait d'y penser...

Quand on se trouve bloqué dans un bouchon, il peut vous venir à l’esprit un certain nombre d’idées assez farfelues, mais rarement très constructives : abandonner sa voiture et finir à pied, vendre sa voiture pour acheter un deux-roues, ou même faire un peu de ménage à l’aide d’un char d’assaut qui serait tombé du ciel…

Il y a toutefois de rares personnes qui, même durant ces temps d’attente insupportables, arrivent à avoir un éclair de génie et à le mettre à profit. C’est du moins ce qu’on se plait à imaginer en voyant le Hum Driver, réalisé par Thinkmodo pour le compte de la société Verizon Telematics.

 

Plus d’excuse pour arriver en retard…

Il s’agit d’un Jeep Grand Cherokee, copieusement modifié afin de pouvoir se surélever grâce à des bras téléscopiques, mais également élargir ses voies, pour pouvoir passer par-dessus les autres usagers. Enfin, de nombreuses caméras permettent de surveiller ce qui se passe en dessous du véhicule, afin de ne pas rayer une voiture en lui passant dessus. Rien de plus simple, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous :

Si ce Jeep « saute-bouchon » a de quoi laisser rêveur nombre d’automobilistes, il restera malgré tout à l’état de concept, puisque son but était surtout de promouvoir un appareil électronique (Hum) permettant de bénéficier de diverses applications dans sa voiture. Dommage…

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
Bertrand38

Concept jusqu'au bout puisqu'il s'agit d'images de synthèses.... Ce modèle n'existe donc pas, même à l'état de prototype...

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Jeep