Hyundai et Kia ont menti aux Etats-Unis Aller au contenu principal
habillage
banniere_haut

Hyundai et Kia ont menti aux Etats-Unis

Le groupe Hyundai avait minoré les consommations de ses véhicules vendus en Amérique du Nord. Il tente aujourd'hui de faire amende honorable, tandis que les automobilistes floués ont entrepris une action collective à son encontre.

Par Arnaud Murati
Publié le Mis à jour le
Une bien curieuse histoire... Suite à une "erreur de procédure" selon le groupe Hyundai Kia, environ 1,1 million de voitures vendues en Amérique du nord depuis 2010 consomment plus que les chiffres annoncés par le constructeur.

900 000 de ces véhicules litigieux seraient sur le territoire américain. Selon la presse d'outre-Atlantique, les véhicules consommeraient en moyenne 3% de plus qu'indiqué... une donnée qui peut paraitre dérisoire de ce coté-ci de l'Atlantique.

L'affaire va évidemment se conclure devant les tribunaux, selon toute vraisemblance. Une "class action" soit une action jurdique de groupe a semble-t-il été déposée auprès des tribunaux américains compétents.

Le groupe Hyundai a reconnu son erreur, et a présenté des excuse publiques. Selon l'agence coréenne Yonhap, "le premier constructeur de Corée du Sud a indiqué qu'il paierait des compensations aux clients qui se sont portés acquéreurs de l'un des treize modèles proposés à la vente entre 2011 et 2013." Des cartes de carburant en perspective !

Ironie du sort, le constructeur coréen n'hésitait pas à mettre en avant ses valeurs de consommation dans ses publicités américaines, notamment pour valoriser l'Elantra...


Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
un pseudo libre Le 14/11/2012 - 08:13
C'est aberrant de voir une action en justice pour 3% de consomation supplémentaire, je suis commercial dans l'automobile je n'ai jamais conduit une voiture qui respecte la conso constructeur.........
un pseudo libre Le 14/11/2012 - 08:06
C'est aberrant de voir une action en justice pour 3% de consomation supplémentaire, je suis commercial dans l'automobile je n'ai jamais conduit une voiture qui respecte la conso constructeur.........
un pseudo libre Le 10/11/2012 - 00:19
C'est bizarre chez hyundai ,il previennne toujours des problèmes au U.S, mais l'europe "Niet" Comme en 2003 ,pour les motorisation V6 2.7 ,volant moteur inadapté résultat embrayage HS avant 100000 kms réponse Hyundai ,vous ne savez pas utiliser votre voiture ...mais bizarrement au US note de service d'information et changt pris en charge ...peur des actions en justice.
Voir tous les commentaires (9)
Allez encore plus loin

Retrouvez l’ensemble des publications de L’argus, l’expert de l’automobile au service
des particuliers et des professionnels depuis 1927...