Hyundai i30 N (2020). Un restylage et 8 vitesses pour la i30 N
habillage
banniere_haut

Hyundai i30 N (2020). Un restylage et 8 vitesses pour la i30 N

Fleuron de la gamme i30, la dynamique version N forte de 275 ch passe à son tour par la case restylage. Après un teaser déjà parlant, Hyundai a dévoilé les photos et infos officielle. Découvrez ce qui change.

Publié le Mis à jour le

Après le reste de la gamme, la Hyundai i30 N est restylée à son tour. Mais la France n'en profitera pas.

Ingo Barenschee

[Mise à jour le 25/09/2020] Hyundai a restylé la gamme i30 au printemps dernier, mais manquait à l’appel, la version de pointe Hyundai i30 N. C’est désormais chose faite. La berline compacte hautes performances adopte, à son tour, de nouveaux atours, accompagnés de quelques évolutions techniques.

A LIRE. Hyundai i30 restylée (2020). Les prix des berlines, break et Fastback


Un style plus cohérent pour la i30 N

Hyundai i30 N restylée 2020 3-4 arrière circuit

L'arrière est aussi nettement modifié, avec des feux de brouillard placés plus bas ou un diffuseur plus imposant.


Commençons par son nouveau museau. Caractérisé par une calandre plus imposante, qualificatif qui sied aussi fort bien aux entrées d’air qui l’encadrent. Notez la suppression, à cet endroit, des feux diurnes qui intègrent désormais les projecteurs, à l’étage au-dessus, et confèrent à la Hyundai i30 N restylé une signature lumineuse plus valorisante. La poupe de la i30 N 2020 n’est pas en reste. Elle gagne même en cohérence avec la migration des feux de brouillard posés plus bas sur le bouclier, de part et d’autre de la plaque minéralogique. Ceci a pour effet d’élargir visuellement l’auto. Tandis que le diffuseur noir prend de l’ampleur et que le liseré rouge s’étire davantage. Elle arbore un style plus mature, dans l'esprit de celui du Hyundai Kona N line. La Hyundai i30 N repose sur des jantes de 19 pouces dont les cinq doubles branches paraissent à la fois plus fines et plus travaillées. Ce modèle forgé permet à la i30 N d'alléger ses masses non suspendues. 
 

La i30 N passe la 8, mais boude la France...

Hyundai i30 N restylée 2020 tableau de bord
En option, la planche de bord reçoit un nouveau grand écran tactile de 10,25 pouces.
Hyundai i30 N restylée 2020 moteur
Le quatre-cylindres 2.0 turbo passe de 275 à 280 ch, mais il gagne surtout 39 Nm de couple.

Le quatre cylindres 2.0 turbo gagne, quant à lui, 5 ch pour atteindre 280 ch, soit autant que le gros 2.3 d'une Ford Focus ST. Le couple progresse, lui, de 39 Nm pour plafonner à 392 Nm. La Hyundai i30 N restylée s’offre également les services d'une boîte de vitesses robotisée à double embrayage dotée de huit rapports baptisée N DCT. Mais l'ancienne transmission manuelle à six rapports restera toujours disponible en parallèle.

A LIRE Essai comparatif : la Hyundai i30 N défie la Peugeot 308 GTi !
 

Hyundai i30 N
La Hyundai i30 N a été lancée en France en novembre 2017...
Hyundai i30 N
...elle est facturée 34 800 €. Mais le clap de fin est proche.

Les acheteurs tricolores n'auront toutefois pas à choisir entre les deux puisque, c'est officiel, la Hyundai i30 N 2020 ne sera pas commercialisée sur le marché français. A l'instar de ses performances, ses émissions de CO2 sont trop généreuses et lui auraient valu un malus carrément dissuasif.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours