Hyundai Kona (2023). Prix, gamme et équipements du SUV de 2e génération
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Hyundai Kona (2023). Prix, gamme et équipements du SUV de 2e génération

En attendant les versions électriques, le nouveau Kona ouvre déjà les carnets de commandes pour sa variante hybride. Si la puissance stagne à 141 ch, les dimensions, la dotation de série et les tarifs sont revus à la hausse par rapport à la première génération du petit SUV Hyundai.

Publié le Mis à jour le

La deuxième génération du Kona commence sa carrière en France avec une motorisation de 141 ch, déjà vue sur le précédent modèle, et un prix en nette hausse : 33 400 € minimum.

SP/Hyundai

Peut-on encore le qualifier de petit SUV ? En gagnant 18 cm pour atteindre 4,36 m de long, voire 4,39 m en finition N Line, le nouveau Kona n’est plus très loin des dimensions d’un Peugeot 3008 ! Il se situe ainsi désormais un peu à mi-chemin entre deux catégories, comme le Toyota C-HR ou le Honda HR-V. Une crise de croissance qui a aussi un impact sur ses tarifs, d’autant que les moteurs thermiques classiques ne seront plus proposés en France. Pour débuter sa carrière, en attendant les deux variantes électriques à venir, il n’y aura même qu’une seule possibilité : le 1.6 hybride de 141 ch, déjà présent sur le premier Kona. Il s’accompagne d’un prix de 33 400 € minimum. C’est tout de même 4 850 € de plus que pour la première génération, à mécanique et niveau de finition identiques, soit presque 270 € par centimètre supplémentaire ! Mais dans sa version 122 ch le C-HR en fin de carrière n’est pas beaucoup moins cher, puisqu’il commence à 32 750 € sans compter les remises, alors que le Honda HR-V, fort de 131 ch, est proposé à partir de 32 910 €.

Garantie 5 ans et dotation intéressante

Le Kia Niro, plus long de 6 cm et construit sur la même base que le Kona, débute pour sa part à 31 940 € avec le même 1.6 hybride de 141 ch. Quant au Renault Captur 1.6 E-Tech 145, il est disponible à partir de 32 900 €. Il n’est donc pas beaucoup moins onéreux que le SUV coréen, malgré ses 13 cm en moins et sa garantie plus courte de trois ans. Comme les autres Hyundai, le Kona demeure en effet garanti 5 ans, sans limitation de kilométrage, et sa batterie haute tension est même couverte pendant 8 ans.

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En gagnant 18 cm en longueur pour atteindre 4,36 m, ce SUV se situe désormais à mi-chemin entre les modèles urbains et les modèles compacts.

SP/Hyundai

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La planche de bord, ici en version électrique, reçoit un écran de 12,3 pouces en série. Mais il faut choisir le deuxième niveau Creative pour profiter d'une instrumentation numérique de même format.

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Un atout qui se complète ici d’une dotation de série plutôt intéressante. L’ancienne version Initia ayant été abandonné, la gamme commence au niveau Intuitive pourvu de radars de stationnement avant et arrière, d'un système multimédia avec écran tactile 12,3 pouces ou encore d'une climatisation automatique bizone. Mais, comme de coutume chez le constructeur, il n’y a presque pas d’options. Si vous en voulez davantage, il faudra donc passer aux versions supérieures.

Prix Hyundai Kona 2 (mars 2023)

Prix en euros Intuitive Creative Executive N Line Executive
1,6 Hybrid 141 33 400 35 750 38 900 39 900

Gamme et équipements Hyundai Kona 2 (mars 2023)

Quatre niveaux de finition sont disponibles dès le départ. Une variante N Line Executive vient notamment coiffer la gamme, alors que la précédente génération avait attendu de longues années avant d'adopter cette appellation, synonyme de présentation plus sportive. 

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En haut de la gamme, la finition N Line Executive joue la carte du look sportif, même si la motorisation est toujours aussi sage.

SP/Hyundai

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La finition N Line Executive se reconnaît aussi facilement dans l'habitacle, avec ses nombreuses touches de rouge et sa sellerie cuir-Alcantara.

SP/Hyundai

Intuitive

  • Aide au stationnement avant et arrière
  • Assistance active au maintien et au suivi de voie
  • Caméra de recul
  • Climatisation automatique bizone
  • Système multimédia avec écran couleur tactile 12,3”
  • Compatibilité Apple CarPlay et Android Auto
  • Feux avant bi-LED et feux arrière à LED
  • Feux de route intelligents
  • Frein de parking électrique
  • Jantes alliage 16”
  • Régulateur de vitesse adaptatif
  • Système d’accès mains libres et démarrage sans clé
  • Système de navigation Europe avec programme de mise à jour à distance et services Hyundai Live

Creative

En plus d'Intuitive :

  • Capteur de pluie
  • Chargeur sans fil pour téléphone compatible
  • Compteurs numériques 12,3”
  • Éclairage d’ambiance à LED
  • Jantes alliage biton 18”
  • Rails de toit
  • Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique
  • Rétroviseurs rabattables électriquement
  • Sellerie cuir-tissu
  • Siège conducteur avec support lombaire électrique
  • Sièges avant chauffants
  • Surveillance active des angles morts
  • Vitres arrière surteintées
  • Volant chauffant

Executive

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Sur le niveau Executive, la banquette arrière est chauffante. C'est encore très rare sur le marché, a fortiori dans le segment des petits SUV.

SP/Hyundai

En plus de Creative :

  • Aide au stationnement arrière avec fonction freinage
  • Aide au stationnement avant et arrière avec capteurs latéraux
  • Caméra à 360°
  • Clef digitale (accès et démarrage par smartphone)
  • Feux « Seamless Horizon » avec bandeau de LED
  • Hayon mains libres intelligent
  • Sellerie cuir (dossier et assise)
  • Sièges arrière chauffants
  • Sièges avant réglables électriquement
  • Sièges avant ventilés
  • Système audio premium Bose, 5 haut-parleurs, 2 tweeters et subwoofer

N Line Executive

  • Boucliers avant et arrière N Line
  • Ciel de toit noir
  • Double sortie d'échappement
  • Intérieur noir intégral avec inserts décoratifs, liserés et surpiqûres rouges
  • Jantes alliage biton 18” N Line
  • Pédalier façon aluminium
  • Protections d'aile couleur carrosserie
  • Rétroviseurs extérieurs noir laqué
  • Sellerie cuir et Alcantara
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Lutecia44 Le 22/03/2023 - 12:43
Petite erreur, le Captur commence a 30000€, pour culminer à 34400€. 32900€ est le prix de la version Techno Fast Track
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